Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

O. Krumbholz "Laura Glauser a été extraordinaire"

, par Isakovic

Olivier Krumbholz (Entraineur equipe de France feminine)

Les Bleues verront une nouvelle fois le dernière carré d'une compétition internationale après leur victoire ce soir en 1/4 de finale face à la République Tchèque. Elles affronteront vendredi soir en 1/2 finale le vainqueur du match entre la Suède et l'Allemagne.

Les réactions

Olivier Krumbholz : "On est très heureux de se qualifier. L’équipe fait une première période en demi-teinte, comme si on n’était pas descendu de notre nuage d’il y a deux jours. Ce n’était plus la défense de l’équipe de France et on a raté beaucoup de choses en attaque, alors qu’on aurait pu se rendre le match plus facile. La deuxième est bien meilleure, Laura Glauser a été extraordinaire. En attaque, on a réussi des débordements tranchants. Au final, c’est une belle victoire, il fallait passer le quart, c’est fait et bien fait. Depuis que je suis revenu, on n’a raté qu’une demi-finale en dix compétitions, c’est quelque chose qui nous rend très fier mais qui est aussi très important car l’équipe de France, c’est un peu la vitrine du handball français. Mais il faut garder à l’esprit que c’est dur, très dur. Maintenant, je vais un peu provoquer les filles pour qu’on aille encore un peu plus loin."

Déborah Lassource : "C’est génial d’arriver à se qualifier, dans un match très compliqué, surtout deux jours après avoir gagné contre la Norvège. Ca explique peut-être qu’on ait eu une première période compliquée, un peu hachée. On a voulu monter l’agressivité en deuxième période et ça nous a rendu les choses plus simples. On a eu des ballons à monter, on a marqué des buts faciles. Personnellement, je suis super heureuse d’avoir pu participer à la fête, d’autant plus que j’étais en tribunes pour le dernier match. Ce n’est pas simple de rester dans la compétition quand on ne joue pas, pas simple de se concentrer mais il faut prendre son mal en patience et bosser à l’entrainement pour répondre présente quand Olivier fait appel à toi."

Estelle Nze Minko :" Je suis vieille, j’ai vécu plein de scénarios catastrophes alors j’ai toujours de l’appréhension avant ces matchs là. Surtout quand on voit le scénario un peu bizarre de la première période, où on est loin de faire une bonne période défensivement. Dans ces moments-là, c’est mon rôle de montrer la voie. C’est pour ça qu’effectivement, en début de seconde période, je me dis qu’il faut rentrer à fond dedans et surtout ne pas les laisser espérer. Ce soir, on a eu du mal à trouver notre défense, mais on a aussi réussi à régler nos problèmes à la pause, et cela nous donne forcément de la confiance. On n’a finalement pas eu trop peur, j’ai l’impression qu’on a bien géré, surtout en marquant des buts en première période. Ce qu’on fait, pour le handball, c’est exceptionnel. Cinq demi-finales de suite, en terme de régularité, c’est quelque chose de grand. Ca montre le boulot abattu mais ça me fait aussi dire que j’en veux plus et que ce dernier carré, ce n’est pas une fin en soi."

Propos recueillis par le site internet de la FFHB. 

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x