EDF (F)
La FFHB va devoir indemniser l'ancien sélectionneur Alain Portes
Suite à son éviction de son poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine en 2016, Alain Portes avait initié une procédure devant les tribunaux des Prud'hommes pour contester son licenciement. La FFHB va devoir verser à l'ancien jouer de Nîmes la somme de 180 000 € comme l'annonce ce soir le journal du Midi Libre au titre des préjudices subis.
Voilà une affaire qui va trouver sa conclusion après 8 années et qui jette un pavé dans la mare de la FFHB. Remercié au lendemain du championnat du monde 2015 à la tête des Bleues, alors qu'il avait été initialement soutenu par son DTN de l'époque, Alain Portes contestait depuis le début de l'histoire les faits qui lui étaient reprochés. Entre complot de certaines joueuses à son égard, campagne de déstabilisation sur les réseaux sociaux...Alain Portes était démis de ses fonctions au lendemain d'un mondial raté et une ambiance délétère au sein d'une équipe de France mal en point. Au début, la FFHB a soutenu son entraîneur mais cela n'aura duré que quelques semaines avant de signifier à Portes sa mise à pied.
Comme l'affirme le Midi Libre dans ses colonnes ce soir, Alain Portes devrait toucher la somme de 180 000 € au titre des dommages et intérêts dont il a été la victime (rupture de contrat, rappel de primes et salaires, indemnités...). Depuis cette affaire, Alain Portes avait effectué un passage à Besançon en Proligue sans trop de succès avant de prendre la direction du Qatar afin d'entraîner le club de Al Duhail pour enfin diriger l'équipe d'Algérie entre 2019 et 2021. Il vient de sortir, depuis quelques jours, un livre en l'hommage de son père, "le handball de père en fils", dédié à Maurice Portes, figure du handball occitan.