Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

La liste des Bleues pour le Tournoi de France

, par Isakovic

Grace ZAADI DEUNA of France celebrate during the EHF Womens Euro 2022 match between France and Netherlands on November 9, 2022 in Skopje, Macedonia. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Les Bleues seront de nouveau rassemblées à la fin du mois en Normandie pour finaliser leur préparation pour le Mondial féminin (30 novembre - 17 décembre) en Norvège, au Danemark et en Suède. Pour le tournoi de France, le sélectionneur a fait appel à 20 joueuses dont Grace Zaadi Deuna, Orlane Kanor et Orlane Ahanda.

Olivier Krumbholz a choisi de faire appel à vingt joueuses pour la semaine de Tournoi de France. Il y a très peu de changement dans le groupe avec lequel le messin a joué les deux premières rencontres de la saison en octobre dernier. Trois joueuses font leur retour avec le collectif tricolore : Grace Zaadi Deuna, Orlane Kanor et Orlane Ahanda. Les deux premières font leur retour de blessure, après avoir justement manqué les rencontres de qualifications à l'EHF EURO 2024 en octobre et se donneront les moyens d'être au meilleur de leur forme pour le championnat du monde à venir. L'arrière droite de Nantes, Orlane Ahanda, elle, retrouve les Bleues qu'elle avait côtoyées pour la dernière fois en avril dernier, lors des rencontres face au Brésil.

Les JO de Paris s'éloignent pour Pineau et Edwige

A noter les absences sur cette liste de la pivot Béatrice Edwige et de l'arrière Allison Pineau. Même si les JO sont encore loin et qu'il peut se passer encore tout un tas de choses, l'objectif JO pour ces deux joueuses emblématiques de l'équipe de France semble s'éloigner définitivement.

A l'issue du Tournoi de France, deux joueuses quitteront le collectif avant l'envol pour le Mondial IHF 2023. Les Bleues seront donc dix-huit à rallier la Norvège (Stavanger), pour débuter la compétition. Les Bleues affronteront à Caen l'équipe du Sénégal le vendredi 24 novembre et la Corée du Sud le dimanche 26 novembre dans le tout nouveau Palais des Sports inauguré en début de saison.

La liste des joueuses sélectionnées

Gardiennes : Camille DEPUISET (Metz Handball) - Laura GLAUSER (CSM Bucarest) - Hatadou SAKO (Metz Handball) Ailières gauches : Coralie LASSOURCE (Brest Bretagne Handball) - Chloé VALENTINI (Metz Handball) Arrières gauches : Djazz CHAMBERTIN (Metz Handball) - Orlane KANOR (Rapid Bucarest) - Grace ZAADI DEUNA (CSM Bucarest) Demi-centres : Léna GRANDVEAU (Neptunes de Nantes) - Tamara HORACEK (Neptunes de Nantes) - Méline NOCANDY (Paris 92) - Estelle NZE MINKO (c) (Gyor Audi ETO KC) Pivots : Sarah BOUKTIT (Metz Handball) - Pauletta FOPPA (Brest Bretagne Handball) - Oriane ONDONO (Neptunes de Nantes) Arrières droites : Orlane AHANDA (Neptunes de Nantes) - Laura FLIPPES (CSM Bucarest) - Océane SERCIEN-UGOLIN (Vipers Kristiansand) Ailières droites : Lucie GRANIER (Metz Handball) - Alicia TOUBLANC (Brest Bretagne Handball)

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanloup47
jeanloup47
7 mois il y a

Pas de surprises les meilleures sont là ! Pour Béa, bon rétablissement et soit prête cet été, nous aurons besoin de ton expérience.

Etienne221
Etienne221
7 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Son absence s'explique donc par une blessure ? Ce n'est absolument pas stipulé dans l'article. Son absence était donc surprenante.

Imladrik
Imladrik
7 mois il y a
Répondre à  Etienne221

On en a discuté sur les anciens articles. Edwige est aussi défenseuse quasi exclusive, aujourd’hui je pense que le duo Bouktit/Foppa

Etienne221
Etienne221
7 mois il y a
Répondre à  Imladrik

Dommage de pas avoir la fin de ton commentaire 😉
L'avenir nous dira si Oivier K avait raison, il se trompe rarement.

Maxsand
Maxsand
7 mois il y a

Il y a encore des choix qui sont difficilement compréhensibles …. Notamment sur le poste ALG.
Si on regarde le début de saison, Manon Houette à mon sens mérite sa place VS Coralie Lassource. Autant en défense ça peut se jouer mais en attaque pour moi il n’y a pas photo. Côté expérience on ne peut pas non plus dire que Coralie est a son avantage , seul l’importance dans le groupe peut faire la différence (paramètre que nous ne pouvons connaître il est vrai) mais est ce suffisant pour remettre en question la place d’une joueuse dans le groupe ?? effectivement je pense qu’il y a des joueurs/joueuses qui peuvent influencer négativement un groupe mais je ne pense pas que ce soit non plus le cas pour Manon Houette. Bref, dommage pour elle, l’EDF. Dans l’air Krumbholz certaines joueuses ont été trop longtemps protégées et d’autre à la moindre défaillance on ne les revoient plus.

Vinch1
Vinch1
7 mois il y a
Répondre à  Maxsand

salut
ma réponse se fait juste par rapport au fait que Lassource joue en Champions League avec Brest, ce qui n'est pas le cas de Manon Houette. Faut peut être pas chercher plus loin ? et comme je ne sais pas si Lassource joue bcp ou pas, je reste sur mon explication du nom du club.
Après, HOuette, c'est vrai, reste une sacrée ailière qui a aussi de l'expérience

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a
Répondre à  Maxsand

effectivement je pense qu’il y a des joueurs/joueuses qui peuvent influencer négativement un groupe mais je ne pense pas que ce soit non plus le cas pour Manon Houette. Bref, dommage pour elle, l’EDF.

????? Mais qu'est ce que tu racontes ???

maxsand
maxsand
7 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Il est vrai que je me suis mal exprimé : en gros je me disait : si Houette etait une joueuse qui « pourri » un groupe par son comportement ou présence je pourrais comprendre qu’elle soit écartée , en tout cas ça pourrait apporter un élément de réponse mais je ne crois pas que ce soit le cas non plus…

je cherche simplement des explications. Car j’ai l’impression que dans le jeu elle est au dessus tout simplement.
La participation à la ligue des champions et club : éléments remontés par Vinch1 sont certainement une partie de la réponse même si pour moi un selectionneur ne devrait pas s’arrêter à cela.

C’est dommage c’est tout

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a
Répondre à  maxsand

"Il est vrai que je me suis mal exprimé : en gros je me disait : si Houette etait une joueuse qui « pourri » un groupe par son comportement ….."

Stp, arrête de lire les journaux genre Equipe pour problème de comportement ou je ne sais pas trop quoi…. Les journalistes créent et inventent des pb à partir de rien pour foute la zizanie et la haine entre les Français et les sportifs et/ou les coachs. Je ne sais pas d'ou tu as vu ca… mais laisse tomber pas grave.

Houette a été gravement blessé au genoux. Et depuis, elle a du mal à revenir son niveau d'avant. Puis elle joue dans un club qui n'est pas "ambitieux", ca pèse bcp. Championnat d'Euro et du monde, c'est une compétition ou il y a un match tous les deux jours avec un rythme très élevé. Dans le passé, les Bleues craquent souvent à cause physique donc OK ne peut pas se permettre de prendre le risque. Il a son objectif à atteindre : Bleues championnes Olympique à Paris !!! Il y a son pire ennemie : NORGE ( Norvège)

Etienne221
Etienne221
7 mois il y a
Répondre à  Maxsand

Manon Houette était une des meilleure aillière de l'équipe de France il y a encore quelques années.

Imladrik
Imladrik
7 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Sans doute l’est-elle encore, mais il n’y a que deux places.
Sachant que la titulaire devrait être Valentini, qui montre à Metz qu’elle peut être efficace pendant 60 minutes, je pense que OK privilégie aussi le groupe/la continuité.
Ça ne veut pas dire que Houette pose problème, mais peut-être que Lassource peut avoir un rôle de leader que cherche OK.

Thibz212
Thibz212
7 mois il y a

Petit point de clarification : je pense que Graace est demi centre et Estelle ARG dans la classification

J'espere franchement que Oceane Sercien (meme si j'en doute fort) arrive un jour à se libérer sur ce poste d'arriere droit ou on a vraiment besoin d'une shooteuse de loin.

Je suis assez d'accord sur Coralie Lassource, apres elle a été capitaine de l'équipe, elle a sans doute un role important dans la cohésion d'équipe, mais, sur le terrain, je vois des ALG bien plus performantes à l'heure actuelle (dont Houette).

Muadhib25
Muadhib25
7 mois il y a
Répondre à  Thibz212

Sercien Ugolin est une shooteuse de loin, elle a un mental en carton et pour moi n'apporte strictement rien a l'équipe et son rendement défensif n'est pas exceptionnel non plus.

Imladrik
Imladrik
7 mois il y a
Répondre à  Muadhib25

C’est aussi que ce poste est assez vide, derrière Flippes. Aucune des gauchères n’est vraiment au niveau aujourd’hui.

Etienne221
Etienne221
7 mois il y a

Comment expliquer l'absence de Béatrice Edwige ? C'était pourtant un cadre de l'équipe. Décidément, chez les féminines, il y a rarement de sortir propre visiblement pour les cadres.
Ayglon, Pineau, maintenant Edwige…

Imladrik
Imladrik
7 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Blessée, et le duo Bouktit/Foppa est meilleur d’aujourd’hui je pense.

Etienne221
Etienne221
7 mois il y a
Répondre à  Imladrik

Merci. Je pense que Krumbholtz est un homme très intelligent. Il va tester pendant le Mondial une nouvelle doublette, et si besoin est, il rappellera Edwige pour les J.O.

Averell
Averell
7 mois il y a
Répondre à  Imladrik

Edwige revient certes de blessure, mais j'ai l'impression qu'elle n'entre plus vraiment dans les plans du selectionneur surtout avec l'eclosion de Bouktit. Avec Foppa, on un potentiellement la meilleure paire de pivots du monde (un peu comme chez les hommes d'ailleurs)

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
7 mois il y a

C'est marrant, GG se fait tacler parce qu'il continue de sélectionner des joueurs "plus vraiment indiscutables" et OK se fait tacler parce qu'il fait exactement l'inverse 🙂

Béa revient de blessure et joue très peu avec FTC. Sarah est une des meilleurs pivot au Monde actuellement (en toute subjectivité messine :)) le choix me semble évident.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x