EDF (F)

La liste des Bleues pour le Tournoi de France

Grace ZAADI DEUNA of France celebrate during the EHF Womens Euro 2022 match between France and Netherlands on November 9, 2022 in Skopje, Macedonia. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Les Bleues seront de nouveau rassemblées à la fin du mois en Normandie pour finaliser leur préparation pour le Mondial féminin (30 novembre – 17 décembre) en Norvège, au Danemark et en Suède. Pour le tournoi de France, le sélectionneur a fait appel à 20 joueuses dont Grace Zaadi Deuna, Orlane Kanor et Orlane Ahanda.

Olivier Krumbholz a choisi de faire appel à vingt joueuses pour la semaine de Tournoi de France. Il y a très peu de changement dans le groupe avec lequel le messin a joué les deux premières rencontres de la saison en octobre dernier. Trois joueuses font leur retour avec le collectif tricolore : Grace Zaadi Deuna, Orlane Kanor et Orlane Ahanda. Les deux premières font leur retour de blessure, après avoir justement manqué les rencontres de qualifications à l’EHF EURO 2024 en octobre et se donneront les moyens d’être au meilleur de leur forme pour le championnat du monde à venir. L’arrière droite de Nantes, Orlane Ahanda, elle, retrouve les Bleues qu’elle avait côtoyées pour la dernière fois en avril dernier, lors des rencontres face au Brésil.

Les JO de Paris s’éloignent pour Pineau et Edwige

A noter les absences sur cette liste de la pivot Béatrice Edwige et de l’arrière Allison Pineau. Même si les JO sont encore loin et qu’il peut se passer encore tout un tas de choses, l’objectif JO pour ces deux joueuses emblématiques de l’équipe de France semble s’éloigner définitivement.

A l’issue du Tournoi de France, deux joueuses quitteront le collectif avant l’envol pour le Mondial IHF 2023. Les Bleues seront donc dix-huit à rallier la Norvège (Stavanger), pour débuter la compétition. Les Bleues affronteront à Caen l’équipe du Sénégal le vendredi 24 novembre et la Corée du Sud le dimanche 26 novembre dans le tout nouveau Palais des Sports inauguré en début de saison.

La liste des joueuses sélectionnées

Gardiennes : Camille DEPUISET (Metz Handball) – Laura GLAUSER (CSM Bucarest) – Hatadou SAKO (Metz Handball)

Ailières gauches : Coralie LASSOURCE (Brest Bretagne Handball) – Chloé VALENTINI (Metz Handball)

Arrières gauches : Djazz CHAMBERTIN (Metz Handball) – Orlane KANOR (Rapid Bucarest) – Grace ZAADI DEUNA (CSM Bucarest)

Demi-centres : Léna GRANDVEAU (Neptunes de Nantes) – Tamara HORACEK (Neptunes de Nantes) – Méline NOCANDY (Paris 92) – Estelle NZE MINKO (c) (Gyor Audi ETO KC)

Pivots : Sarah BOUKTIT (Metz Handball) – Pauletta FOPPA (Brest Bretagne Handball) – Oriane ONDONO (Neptunes de Nantes)

Arrières droites : Orlane AHANDA (Neptunes de Nantes) – Laura FLIPPES (CSM Bucarest) – Océane SERCIEN-UGOLIN (Vipers Kristiansand)

Ailières droites : Lucie GRANIER (Metz Handball) – Alicia TOUBLANC (Brest Bretagne Handball)

19 CommentairesPoster un commentaire

  1. jeanloup47 - le 6 novembre 2023 à 19h41

    Pas de surprises les meilleures sont là ! Pour Béa, bon rétablissement et soit prête cet été, nous aurons besoin de ton expérience.

    • Etienne221 - le 7 novembre 2023 à 19h07

      Son absence s'explique donc par une blessure ? Ce n'est absolument pas stipulé dans l'article. Son absence était donc surprenante.

      • Imladrik - le 7 novembre 2023 à 20h33

        On en a discuté sur les anciens articles. Edwige est aussi défenseuse quasi exclusive, aujourd’hui je pense que le duo Bouktit/Foppa

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves