Les Bleues avec une deuxième victoire face au Brésil
, par Schmid
Dans le cadre d'une rencontre assez similaire à la précédente, les Bleues ont eu raison du Brésil à l'usure, après une lente montée en puissance durant la deuxième période (23-18).
Ce deuxième duel face au Brésil était somme toute relativement similaire à celui de vendredi dernier. Si dans un premier temps les françaises semblent dominer, la défense du Brésil prend le dessus après un quart d'heure de jeu (6-7, 18'). Alors que la gardienne Moreschi réalise plusieurs parades en première mi-temps, ce sont surtout les pertes de balles qui coûtent cher aux Françaises. En effet, elles vont perdre pas moins de 10 balles, permettant ainsi au Brésil d'avoir l'avantage à la mi-temps (8-10 MT), dans un match pauvre en but. Si on peut se satisfaire des 10 buts seulement encaissés en première période avec une très bonne défense, l'attaque manque cruellement d'efficacité et les changement effectués par Olivier Krumbholz d'avèrent inefficaces.
Un quart d'heure avant de se mettre en route
Au retour des vestiaires, la défense brésilienne est toujours aussi solide avec une Moreschi qui enchaîne les parades : l'attaque française ne trouve la solution que sur des balles de contres. Bien heureusement, Camille Depuiset se hisse au niveau de son homologue brésilienne. Après quelques minutes, on met enfin du mouvement en attaque et on ajuste les passes : Chloé Valentini réduit l'écart à un but (12-13, 41') en signant un beau lob. L'entrée de Léna Grandveau apporte beaucoup de fraîcheur, de vitesse et de fluidité dans le jeu des françaises. Reste à régler des détails en défense, sur les entrées d'ailiers notamment pour que les bleues prennent véritablement le large (18-16, 50'). Hatadou Sako rentrée à la place de Depuiset enchaîne les parades et permet à ses coéquipières de creuser l'écart (23-18, 57') : le plus gros écart depuis le début de la rencontre. Le score va ensuite rester figé jusqu' à la fin.
Malgré une première période assez médiocre dans le secteur offensif, la défense est restée constante toute la rencontre malgré quelques détails. Les Bleues restent donc sur deux victoires sur le Brésil. Il aura fallu un bon gros quart d'heure en deuxième période pour que les françaises mettent enfin du mouvement et de la fluidité en attaque, après une première période (avec 10 pertes de balles côté Bleues notamment) avant de dérouler sur la fin.