Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

France - Espagne, un choc qui ne dit pas son nom

, par Dalibor

Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l'équipe de France affrontera l'Espagne ce soir, pour son dernier match du tour principal (21h). Un choc entre deux candidats au titre, mais bien loin des sommets.

Avec le temps, les France - Espagne se sont espacés, au profit des duels face à la Norvège ou le Danemark. Mais fut une époque pas si lointaine, un duel entre les deux voisins avait souvent l'odeur des derniers carrés, ou pas loin. Jeux Olympiques 2012, Euro 2014, Mondial 2015, la liste est longue. Et alors que les deux équipes ne se sont plus croisées en match officiel depuis Tokyo il y a dix-huit mois, leurs retrouvailles risquent de voir leur gout un peu dilué par le manque d'enjeu ce soir. "Ce sera le dernier match du tour principal, donc pas le moment le plus important de la compétition. Mais un France - Espagne, ce n'est jamais neutre, c'est fort de sens" souligne Guillaume Gille, le sélectionneur.

L'enjeu comptable du duel reste assez limité. Le vainqueur prendra la tête du groupe mais ne connaitra pas son adversaire en quarts de finale, puisque le groupe III, où la Norvège et l'Allemagne devraient rafler les deux premières places, ne livrera son verdict que lundi soir. "On veut surtout savoir où on en est, car sans faire injure à personne, l'Espagne est certainement la plus grosse adversité qu'on ait eu jusque là" explique Thibaud Briet, qui prend un peu plus de place dans les systèmes avec chaque match qui passe. "On a tout gagné depuis le début du championnat du monde et on veut continuer à le faire pour arriver en quarts avec le maximum de confiance." Alors que Dika Mem (côtes) et Nikola Karabatic (pied) sont encore incertains, Guillaume Gille pourrait faire le choix de les faire souffler encore un peu et de les garder au frais jusqu'à mercredi et le quart de finale. Car même si la rencontre de ce soir est un vrai choc, son résultat ne changera pas grand-chose au futur des Bleus dans la compétition.

France - Espagne, le 22.01 à 21h, en direct sur beIN Sports 3 et TMC

A Cracovie, Kevin Domas

Prochain match TV

Storhamar Handball Elite

14:00

Dim. 8 Sep.

Metz Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 année il y a

Idealement, il faut jouer ce match pour le gagner, mais finir par le perdre!
D'un cote, lacher volontairement un match finit souvent par se retourner contre toi. Tu as perdu le rythme, tu ne sais plus trop ou tu en es, est ce que c'est grave? Pas grave…Tu fais jouer les remplacants pour qui ce n'est pas forcement un cadeau…
D'un autre cote, ce n'est jamais trop bon de gagner tous ses matchs trop facilement avant d'arriver dans le money time de la competititon. Cf l'edf feminine en novembre dernier. Les medias te voient deja trop beau, presque vainqueur, tu prends la grosse tete.
Alors qu'avec une defaite sur un match que tu voulais gagner, ca alimente ta motivation et ton sentiment de revanche. Et si on doit croiser a nouveau l'Espagne plus tard, je ne crois pas du tout a la theorie de l'avantage psychologique. Tout au contraire. C'est rare de gagner 2 fois de suite contre la meme grosse equipe dans la meme competition.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Averell

Si tu perds ce match contre l'Espagne, comme il comptait pour du beurre, c'est pas dit du tout que l'Espagne gagnera pas à nouveau si ils nous jouent en finale…
Ta formule vaux surtout quand on joue un adversaire très tôt dans un match qui comptait. Là le sentiment de revanche est énorme quand tu le rejoues dans un match couperet à la fin.

HandFan
HandFan
1 année il y a

Formule de merde…. à la limite le 1er de chaque poule et direct des demi finale ca aurait donner des derniers matchs énormes…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Si on devait rencontrer l’Espagne de nouveau se serait qu’en finale.Apres bcp d’exemple ou tu gagne une équipe en poule et tu perd contre elle en finale :2009 les croates battent les français perdent en finale,J.O 2016 les français gagnent contre les Danois perdent en finale,J.O 2021 les Françaises perdent contre les Russes et les gagnent en finale. Et ça c’est ce que je connais, peut être qu’il y un autre ratio inverse.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Je continue de penser qu'avant de penser aux demies, il faut penser aux quarts !! Jouer le perdant de Allemagne-Norvège, c'est quand même mieux que de jouer le gagnant !
De plus si vous préférez jouer le Danemark que la Suède, expliquez vos arguments svp.
Le Danemark a Hansen, Gidsel et Holm sur la base arrière, deux gardiens très costauds, un jeu mobile qui décale les ailes ou au pivot… Très peu de déchets dans leur jeu.
Je ne vois que Godfridsson et Palicka comme armes principale de la Suède, ce que je vous accorde peut être très redoutable aussi.
Perso je me méfie beaucoup plus du Danemark. Mais avant la demie, ne nous voyons pas trop beau, il y aura un Quart très difficile à manoeuvrer !!

Titi
Titi
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Pas forcément car les allemands et norvégiens vont choisir leur adversaire donc ce sera un match de dupes….

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Titi

C'est vrai aussi… Si on termine premier, on saura qui aura les boules de nous affronter au moins…

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  Titi

OUPS ! A la lecture des derniers résultats ; les allemands ont perdu face aux Pays Bas !!
S'ils ne battent pas la Norvège lundi et que les Oranges disposent des Serbes….Ils passent à la trappe !

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

Il faut toujours lire deux fois. Il arrive qu'à la seconde, on ne tombe pas sur le même résultat.

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Alors il y a un BUG dans le résultat donné sur HANDNEWS

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

Non Allemagne a gagner contre Pays Bas: 33 a 26.Tu a du avoir de mauvaises info.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Homme ne joue pratiquement pas.Tout le jeu Danois est baser sur Gidsel et Hansen même si c’est un sacré collectif.Les Croates ont bien bousculer les Danois.La Suède avantage de jouer a domicile même qualités et défauts.Des « fer de lance » qui lance le collectif léché.

GrosMalinVa
GrosMalinVa
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Ben alors NICOLAU tu as perdu ton orthographe et ton français en 1 heure ??? Faut faire des efforts si tu veux copier l’original. Essaies encore ! 😄

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

Avant d'être en demi ; il faut jouer le quart de final. Ne nous voyons pas trop beau. A chaque jour suffit sa peine CQFD

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

On a jamais dis le contraire.Pour moi jouer la Norvège ou l’Allemagne c’est pareil l’adversité sera intense.C’est pour ça qu’il faut jouer a fond l’Espagne pour avoir des certitudes et garder la spirale des victoires.Et je pense pas que la Norvège ou l’Allemagne ont une »préférence »entre la France et l’Espagne c’est idem pour tous ils faut gagner pour aller en 1/2.Vous avez vu si l’Égypte bat le Danemark,le Danemark et la Suède se retrouve en 1/4.Donc la ce match Egypte -Danemark va valoir son pesant de cacahuètes !