EdF (M)
L'entrée dans une nouvelle compétition
Après avoir remporté tous ses matchs, l’Équipe de France se dirige vers la prochaine grande étape de ce Mondial : un quart de finale. Désormais, chaque rencontre devient cruciale et le moindre faux pas sera synonyme d'élimination.
Maintenant que les deux premiers tours sont derrière les Français, c'est presque un nouveau championnat du monde qui commence. Si tout le monde part sur un pied d'égalité et à le même objectif, la réalité de la compétition ne fera de cadeaux à personne puisque la moindre erreur sera synonyme d'éviction dans ce Mondial : "Si t'es en quart de finale, c'est fini les histoires d'outsiders, de prétendants au titre ou non, on y est tous, on est tous là pour cette médaille d'or" déclarait Nedim Remili.
L'objectif des Bleus a été annoncé et est clair : la demi-finale, au minimum. Le dernier carré est donc dans le viseur des tricolores. Défaite impossible donc pour les champions olympiques, qui préfèrent ne pas y penser : "C'est quand on a peur de perdre qu'on déjoue donc faut essayer de faire abstraction de ça. Le 25, ça fera quasiment un mois qu'on bosse pour ces moments-là. Pour le moment, tout se passe bien, il faut continuer avec le même état d'esprit, sans se mettre de pression inutile" nous confie Vincent Gérard.
Si les déclarations sont individuelles, l'état d'esprit vis-à-vis de cette étape que constitue les quarts, lui semble être collectif, à en croire Dika Mem : "Il y a rien qui change et tout le monde doit penser pareil, il y a pas plus de pression à se mettre que ça, on a bien préparé le match et on sera près pour ce rendez-vous."
A Gdansk, Théo Alleaume