Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (F)

Lourde défaite pour Nantes, victoire écrasante pour Besançon

, par Schmid

Anna Lagerquist (Neptunes Nantes)
Bilan mitigé pour les clubs français en ce début de phase de poule de ligue européenne. Si Besançon a écrasé les Hongroises de Siofok (30-21), les Neptunes de Nantes ont vécu une rencontre beaucoup plus compliquée au Danemark à Ikast (30-20).

Malheureusement pour les Nantaises, les Danoises sont bien en place dès le début de la rencontre. Avec une Ingvild Bakkerud artilleuse (9 buts dont 4 dans le premier quart d'heure), Ikast ne parvient cependant pas de suite à prendre le large malgré une défense 6-0 très bien en place. Seulement, les Neptunes vont encaisser une terrible série de 3-0 (10-5, 19').  L'écart se maintient ensuite à 5 buts jusqu'à la fin de la première période, grâce notamment à deux arrêts de Plaszek. Malheureusement, les joueuses de Jerome Delarue ont multiplié les fautes techniques pour laisser les Danoises largement devant (15-10 MT). La deuxième période est relativement similaire à la première. L'écart se maintient et les deux équipes jouent au même niveau pendant un bon quart d'heure de jeu, mais les Danoises bien aidées par leur gardienne Jessica Ryde (13 arrêts, 42%), vont creuser l'écart un peu avant le moneytime (29-19, 56'). Le score final est sans appel, une entrée en matière compliquée pour les Neptunes (30-20 SF).

Du côté de Besançon, la rencontre fut moins compliquée face à Siofok. En effet, avec un scénario complètement inversé, les joueuses de l'ESBF ont creusé doucement l'écart tout le long de la première période pour rentrer aux vestiaires avec un matelas relativement confortable (15-9 MT). Avec peu d'erreurs en première période et une Tonje Haug Lerstad très performante (17 arrêts, 48%), les Bisontines se sont largement facilitées la tâche pour la suite. En deuxième période, Besançon va de nouveau creuser l'écart pour passer à +9 (22-13, 43') sur un quatrième but de Lucie Granier. Face à des Hongroises décimées, on fait tourner chez l'équipe locale pour finalement s'imposer lourdement et prendre la tête du groupe après la première journée (30-21 SF), une belle prestation collective.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x