Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL - J8

Aix au bord de la zone rouge...

, par Zorman

Equipe Pays Aix PAUC

À deux jours du terme, Aix est défait chez lui par Flensburg (21-29) et n'est qu'à un orteil de la 5ème place. Montpellier, bien qu'assuré de sa première place, a aussi vécu une soirée infernale avec une défaite aussi large (35-27).

Bien qu'à domicile, Aix-en-Provence se préparait à une réception des plus compliquées. Car en face, c'est Flensburg, solide leader de la poule et futur hôte du Final4 qui fait le déplacement. Mais dans l'Arena provençale, il n'y eut pas d'exploit. Toujours privés d'Ian Tarrafeta, les hommes de Thierry Anti vont se faire progressivement distancer dans le premier acte (9-14, 30'), et ne parviendront jamais à se rapprocher dans le second (21-29). Mais si la rencontre n'aura donné que peu de suspens en seconde période, elle aura donné à voir un énorme duel de gardiens entre Alejandro Romero (20 arrêts, 43%) et Kévin Møller (17 arrêts, 45%). Le Danois aura écoeuré les artilleurs locaux, notamment les meilleurs buteurs aixois Nicolas Claire (6/11) et Diogo Silva (5/12).

Kevin Moller (SG Flensburg-Handewitt)

Victoire impérative à Valur

Bien que le match n'ait pas forcément été coché dans les victoires à sécuriser pour la fin de saison du PAUC, la défaite fait mal tant aux têtes qu'au classement. Ce mardi soir, les Islandais de Valur se sont imposés face à Benidorm tandis que Ferencvaros allait accrocher le nul à Ystads. Un concours de circonstances dangereux pour Aix qui se voit rattrapé par les Hongrois, à 6 points. Dans ce cas de figure, le règlement de la Ligue Européenne veut que ce soit le goal average général qui joue. Et, à ce jeu là, les partenaires de Romain Lagarde parviennent à conserver de peu leur 4ème place - la dernière qualificative -, à 5 buts près. Le PAUC conserve ainsi son destin en main avec 2 matchs restants : un chez le dernier, Benidorm, et un match crucial dès la semaine prochaine, en Islande. Un match qui pourra mener à un retour sur le podium, ou à une sortie des places qualificatives...

Montpellier remet en jeu sa première place

La victoire à domicile face aux Kadetten Schaffhausen avait, la semaine passée, mis Montpellier dans les meilleures dispositions pour finir en tête de son groupe. Et, invaincus jusqu'ici, le déplacement des Héraultais en Slovaquie, face à la "co-lanterne rouge" ne semblait pas faire office d'obstacle insurmontable. Et pourtant, sur leurs terres et avec un maigre espoir d'accrocher la qualification, le Tatran Presov a tout donné. Ces mêmes slovaques, qui étaient venus en prendre 41 à Bougnol, ont été portés par un Oliver Rabek au meilleur de sa forme (10 buts) et ont su prendre le dessus sur Montpellier comme on l'a rarement vu cette saison (18-8, 29'). Le MHB joue à l'envers sans pour autant avoir laissé ses cadres au repos, et Hugo Descat (7/10) et Julien Bos (8/10) ne parviendront pas à sauver les meubles (35-27).

BOS Julien (Montpellier Handball)

Alors qu'on aurait pu l'imaginer sans conséquence, ce revers conjugué à la victoire de Göppingen, après une confrontation de haute volée face au Benfica (31-29), rebat les cartes. Après une prochaine journée où Français et Allemands joueront respectivement l'avant-dernier et le dernier du groupe, les deux formations s'affronteront à l'EWS Arena, pour la première place du groupe.

Retrouvez le classement et tous les résultats de Ligue Européenne sur l'espace Résultats !

Antoine Piollat

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Un bien mauvais résultat pour le MHB, pas rassurant et pas au bon moment…
Il va falloir se remettre la tête à l'endroit pour le gros match qui arrive ce samedi…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Des le début du march je me suis demandé ce qui se passait… et puis j’ai constaté ce que je craignais, un Montpellier suffisant qui avait l’air de penser qu’il suffirait de tirer pour marquer et d’être devant le porteur de balle pour ne pas encaisser de but. Les 8 réalisations de Bos, par exemple, sont balayées par ses erreurs défensives. Et encore, lui il a marqué ! Combien d’autres, mis en position, ont échoué dans leur rôle ? Combien d’attaquants, glissant dans le dos de défenseurs, ont réussi leur travail face aux gardiens de l’équipe de France . Quant on met à ce point le gardien adverse et ses coéquipiers en confiance en moins de 10 mn, on peut s’attendre au pire.
Les meilleurs ennemis Nîmois vont achever le MHB ou payer pour ça… à suivre

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

Cette suffisance, je l'avais constaté lors de la "taule" que le MHB a pris contre Frontignan en match amical durant la trêve de décembre (certes moins engageant) mais j'avais vraiment la sensation que les joueurs se faisaient chier sur le terrain et n'étaient pas concernés…
Concernant les copains nimois, je dirai plutôt adversaire que meilleurs ennemis…
J'espère que, comme le H après sa défaite (moins inquiétante) en LDC, Montpellier relèvera la tête…en Liqui Moly et, tout de suite…
Je repense à mon commentaire précédent, et concernant le match contre Toulouse, où je disais que mes favoris me semblaient jouer de mieux en mieux…Pffff!!!

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Pour les Aixois, la pilule est amère à avaler mais beaucoup moins que pour Montpellier. Roméro n’a pas pu transmettre sa flamme à ses partenaires qui avait en face d’eux l’équivalent… l’équipe allemande était la meilleure et a tenu son statut.

Barto04
Barto04
1 année il y a

Canayer a déclaré en interwiew que l'adversaire n'avait pas été respecté…En gros les joueurs y sont allés à moitié concernés. Dans un sport comme le hand ce n'est juste pas possible. Ils ont du penser qu'il suffisait d'être sur le terrain pour battre le dernier de poule pour se préserver en vue du derby. Ils auraient pu faire un match a minima sérieux mais en prendre 8 ça fait tache
su le MHB bat l'USAM ce We ce résultat restera anecdoctique, quoique…Maintenant il faudra très certainement aller défendre la première place à Goppingen plutôt que d'y aller en étant assuré d'y rester. L'enjeu c'est quand même d'éviter Berlin ou Flensburg en 1/4 s'il y a

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x