EL (M) - J4
Le H assure l'essentiel contre Kristianstad
Une deuxième mi-temps à l'avantage des Nantais
Le HBC Nantes repart avec la victoire ce soir après avoir remporté la première manche la semaine dernière en Suède, ce qui satisfait le coach nantais. "Je leur ai dit de bien profiter de leur mercredi car nous allons jouer notre quatrième match en dix jours vendredi. Comme vous le savez, l'effectif est réduit en ce moment avec les blessés'' déclare Gregory Cojean. Il n'y a pas eu de relâchement durant cette partie côté nantais. "Ce soir, il n'y a pas eu de relâchement. C'est un match de Coupe d'Europe. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes physiquement comme la semaine dernière, nous, les coachs et les joueurs, nous les avons pris très au sérieux. Je sais que rien n'est acquis en Coupe d'Europe, il faut mettre de l'intensité pour gagner les matchs, chose que nous avons réussi à faire ce soir", ajouta le coach nantais.
Sur le plan comptable, c'est un très bon résultat pour la suite de la compétition côté Nantais. "Je ne dirais pas que cela nous assure la qualification, mais cela nous place dans une très bonne position pour la suite. Nous allons à Benfica pour gagner et il y aura ce match contre les Rhein-Neckar Löwen pour bien finir et jouer la première place." Pour rappel, les points de la première phase sont conservés dans la seconde phase, c'est pourquoi ''il faut obtenir le maximum de points possible," déclare le coach nantais.
Les Nantais restaient sur une très bonne dynamique et ont pu s'appuyer sur une grande confiance. ''Nous sommes plutôt bien en ce moment, on défend bien et on parvient à retrouver nos valeurs défensives. Nous avons réussi à resserrer notre jeu et à respecter les consignes du coach données en vidéo pour pouvoir appuyer en seconde mi-temps. C'est de bonne augure pour la suite de la compétition'', analyse Jérémy Toto.
Place à la réception de Saran vendredi soir à domicile pour le H.
Retrouvez tous les résultats et classements dans l’espace Résultats du site.
Félix Landais