EL (M)
Nantes et Chambéry retenus en Ligue Européenne
L'EHF a dévoilé cette semaine la composition des groupes pour le tirage au sort de la prochaine édition de la Ligue Européenne. Nantes et Chambéry sont automatiquement qualifiés pour la phase de groupes. Nîmes n'a pas été retenu pour la phase préliminaire.
Ce sont 27 équipes qualifiées directement pour la phase de groupes de la Ligue Européenne que l'EHF a présenté cette semaine à Vienne en attendant le tirage au sort le 21 juillet prochain. Nantes et Chambéry seront les deux seuls représentants tricolores dans cette nouvelle formule. Chaque équipe disputera au minimum 6 matchs avant d'entamer les phases finales. Les deux clubs feront leur entrée dans la compétition le 16 octobre. Les deux premiers de chaque groupe (8 groupes au total) seront qualifiés pour le tour principal qui se déroulera sous la forme de 4 nouveaux groupes de 4 équipes. Le 1er de chaque groupe est automatiquement qualifié pour les 1/4 de finales de la compétition.
Le club de l'USAM Nîmes ne sera finalement pas présent cette saison en Ligue Européenne malgré sa 5ème place en Starligue.