ESP
Dika Mem "Je n'allais pas signer à Paris parce que je suis né à Paris"
Vainqueur ce we avec le FC Barcelone de la Copa Asobal, la 18ème remporté dans l'histoire du club catalan, l'arrière droit des Blaugrana et de l'équipe de France, Dika Mem, en a profité pour revenir sur l'épisode qui a failli le faire venir au PSG Handball.
Interrogé au lendemain de la victoire dimanche en finale de la Copa Asobal par le journal espagnol El Pais sur sa carrière, sa place au sein de l'effectif du FC Barcelone mais aussi sur sa famille, Dika Mem en a également profité pour revenir sur son transfert avorté avec le club du PSG Handball. Même si sa relation avec le nouvel entraîneur catalan, Carlos Antonio Ortega, n'a pas été simple au départ et que désormais tout va beaucoup mieux entre les deux hommes, un départ de Catalogne aurait pu se poser la saison denière mais pas aux yeux du joueur formé dans le 95 au club d'Eubonne, ville qui vient d'ailleurs de donner le nom du joueur à un tout nouveau gymnase.
Dika Mem explique les raisons de sa non venue à Paris " D'abord il a été évoqué des sommes d'argent importantes pour ce transfert mais cela est faux. Et puis au moment des discussions, on ne savait pas qui allait être l'entraîneur. Je n'allais pas signer à Paris parce que je suis né à Paris. Je me sens très bien à Barcelone, il y a un vrai projet ici. Je veux entrer dans l'histoire du FC Barcelone".
Les choses sont désormais très claires pour le gaucher tricolore qui est considéré, à juste titre, comme l'un des meilleurs joueurs du monde actuellement sur la planète handball et qui pourrait en juin prochain peut-être soulever sa 3ème ligue des champions de suite sous le maillot blaugrana.
Champions mood (1/5)
🔵🔴#ForçaBarça @asobal 📷Edu Ágreda pic.twitter.com/DJMznbZuMw — Barça Handbol (@FCBhandbol) March 21, 2023