Le tirage au sort de la phase de groupes du prochain championnat d’Europe (10 au 28 janvier 2024) avait lieu ce soir. Et l’équipe de France affrontera l’hôte allemand d’entrée de jeu.
Après s’être brillamment qualifiée, avec six victoires en autant de rencontres, pour le prochain championnat d’Europe, l’équipe de France connait désormais ses adversaires au premier tour de la compétition, organisée en Allemagne en janvier prochain.
Les hommes de Guillaume Gille croiseront le fer avec l’Allemagne, le pays-hôte, mais aussi la Macédoine du Nord, emmenée par l’ancien Nantais Kiril Lazarov, et la Suisse. La France ne devrait en revanche pas avoir la chance de jouer le match d’ouverture de la compétition, le 10 janvier, à la Merkur Spiel Arena de Dusseldorf, devant 55.000 personnes. Les Bleus joueront la première phase de la compétition, comme lors du Mondial 2019, à la Mercedes-Benz Arena de Berlin.
Les deux premiers du groupe seront ensuite qualifiés pour le tour principal, où ils retrouveront les deux premiers du groupe B (Espagne, Croatie, Roumanie, Autriche) et les deux premiers du groupe C (Islande, Serbie, Hongrie, Monténégro).
Les deux premiers des deux groupes du tour principal valideront leur ticket pour les demi-finales de la compétition.
Les autres favoris de l’épreuve ne s’en sortent pas trop mal, puisque le Danemark évoluera au tour préliminaire dans le groupe F, croisant le fer avec la Grèce, le Portugal et la République Tchèque. Le tenant du titre suédois a, quant à lui, hérité du groupe E, où figurent notamment les Pays-Bas.
Le tirage complet :
Groupe A : Allemagne, France, Suisse, Macédoine du Nord
Groupe B : Espagne, Croatie, Roumanie, Autriche
Groupe C : Islande, Serbie, Hongrie, Monténégro
Groupe D : Norvège, Slovénie, Pologne, Iles Féroé
Groupe E : Suède, Pays-Bas, Bosnie-Herzégovine, Géorgie
Groupe F : Danemark, Grèce, République Tchèque, Portugal
Kevin Domas
Va falloir s'accrocher quand même pour faire qqchose de bien dans cet euro.
Ou alors, on finit 9ème comme en 2012 je crois, et ensuite on est champions olympiques ? Je prends
Et sinon Paris est allé gagner à Kiel.
Et quand je vois Paris comme ça, se dépouiller en défense face à des allemands usant et abusant du jeu à 7, ils me font plaisir, et je prends mon pied. Et là, je trouve que c'est une ptn de belle équipe.
alors, ils sont de loin pas encore au final four… toutes mes pensées aux Messines… mais c'est quand même une belle 1ère manche. BRAVO PARIS !
L'entraîneur doit être félicité parce que l'effectif du PSG est quand même assez limité cette saison.
Quand on compare l'effectif de l'équipe de France et la pauvreté du jeu proposé par GG, on se dit qu'avec un meilleur entraîneur, on aurait encore plus de titres…