Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO 2024

La France dans le groupe de l'Allemagne au premier tour

, par Dalibor

Le tirage au sort de la phase de groupes du prochain championnat d'Europe (10 au 28 janvier 2024) avait lieu ce soir. Et l'équipe de France affrontera l'hôte allemand d'entrée de jeu.

Après s'être brillamment qualifiée, avec six victoires en autant de rencontres, pour le prochain championnat d'Europe, l'équipe de France connait désormais ses adversaires au premier tour de la compétition, organisée en Allemagne en janvier prochain.

Les hommes de Guillaume Gille croiseront le fer avec l'Allemagne, le pays-hôte, mais aussi la Macédoine du Nord, emmenée par l'ancien Nantais Kiril Lazarov, et la Suisse. La France ne devrait en revanche pas avoir la chance de jouer le match d'ouverture de la compétition, le 10 janvier, à la Merkur Spiel Arena de Dusseldorf, devant 55.000 personnes. Les Bleus joueront la première phase de la compétition, comme lors du Mondial 2019, à la Mercedes-Benz Arena de Berlin.

Les deux premiers du groupe seront ensuite qualifiés pour le tour principal, où ils retrouveront les deux premiers du groupe B (Espagne, Croatie, Roumanie, Autriche) et les deux premiers du groupe C (Islande, Serbie, Hongrie, Monténégro).

Les deux premiers des deux groupes du tour principal valideront leur ticket pour les demi-finales de la compétition.

Les autres favoris de l'épreuve ne s'en sortent pas trop mal, puisque le Danemark évoluera au tour préliminaire dans le groupe F, croisant le fer avec la Grèce, le Portugal et la République Tchèque. Le tenant du titre suédois a, quant à lui, hérité du groupe E, où figurent notamment les Pays-Bas.

Le tirage complet :

Groupe A : Allemagne, France, Suisse, Macédoine du Nord Groupe B : Espagne, Croatie, Roumanie, Autriche Groupe C : Islande, Serbie, Hongrie, Monténégro Groupe D : Norvège, Slovénie, Pologne, Iles Féroé Groupe E : Suède, Pays-Bas, Bosnie-Herzégovine, Géorgie Groupe F : Danemark, Grèce, République Tchèque, Portugal

Kevin Domas

Prochain match TV

Toulon Métropole Var HB

17:30

Sam. 24 Fév.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
9 mois il y a

Va falloir s'accrocher quand même pour faire qqchose de bien dans cet euro.
Ou alors, on finit 9ème comme en 2012 je crois, et ensuite on est champions olympiques ? Je prends

Vinch1
Vinch1
9 mois il y a

Et sinon Paris est allé gagner à Kiel.
Et quand je vois Paris comme ça, se dépouiller en défense face à des allemands usant et abusant du jeu à 7, ils me font plaisir, et je prends mon pied. Et là, je trouve que c'est une ptn de belle équipe.
alors, ils sont de loin pas encore au final four… toutes mes pensées aux Messines… mais c'est quand même une belle 1ère manche. BRAVO PARIS !

Etienne221
Etienne221
9 mois il y a
Répondre à  Vinch1

L'entraîneur doit être félicité parce que l'effectif du PSG est quand même assez limité cette saison.
Quand on compare l'effectif de l'équipe de France et la pauvreté du jeu proposé par GG, on se dit qu'avec un meilleur entraîneur, on aurait encore plus de titres…

PhilChenoisHand
PhilChenoisHand
9 mois il y a

Les groupes A et B sont complètement disproportionnés par rapport aux autres.

Les Suisses avaient embétés les Français aux championnats du monde en Egypte, l'Allemagne à domicile et la Macédoine du Nord ne va pas être simple à manoeuvrer.

Les Suisses jouent le match d'ouverture devant 50,000 personnes, ça va leur faire bizarre. Mais ce sera la dernière de Schmidt et l'équipe commence à prendre confiance. Un petit exploit me ferait bien plaisir.

Etienne221
Etienne221
9 mois il y a

l'Allemagne, c'est toujours très dur à manoeuvrer, en plus ils seront chez eux. Je serais surpris de voir le nombre de fois ou on s'est taper le pays hôte ces dernières années…
La Macédoine du Nord, c'est à notre portée largement. La Suisse par contre c'est une équipe assez pénible à jouer avec un Andy Shmidt qui peut nous en foutre 10 dans le même match…

Barto04
Barto04
9 mois il y a

Il me semble que ces dernières années les Danois, en plus d'avoir la meilleure équipe, sont relativement chanceux au tirage

NICOLAU
NICOLAU
9 mois il y a

On peut déjà se projeter sur les groupes D,E,F Danemark et Suède avec la Norvège en trouble fête ? Danemark et Suède en Demi large sauf gros gros incident.Par contre pour la France, l’Allemagne en 1 er match dans son antre .Quand on sait l’importance du 1 er match a l’euro contre 1 équipe qui sera au tour principal.La Suisse où on va laisser du jus.L’Espagne, Croatie, Serbie, Islande sur le chemin.Sans compter les blessés et forfaits du mois de janvier.Ce serait peut être plus judicieux pour les instances du handball international de mettre une croix sur une compétition internationale, l’année olympique.

Etienne221
Etienne221
9 mois il y a

Le Danemark a une sacrée chatte au tirage !! Ils n'ont pas besoin de ça, déjà qu'ils se baladent…

Sasori
Sasori
9 mois il y a

J’espère que les Allemands ne vont pas avoir traitement de faveur comme en 2007 !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x