Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon (F) - Györ

Amandine Leynaud de retour sur les terrains !

, par Dalibor

Six mois après avoir annoncé sa retraite sportive, Amandine Leynaud, l'ancienne gardienne de l'équipe de France, va reprendre du service dans les buts de Györ. Elle remplace Silje Solberg, en congé maternité, jusqu'à la fin de la saison.

C'est un retour aux sources pour Amandine Leynaud. Portière de la formation hongroise pendant quatre ans, elle avait remporté une Ligue des Champions, deux championnats hongrois et une coupe nationale pour un total de 149 matchs.

"Je n'ai pas eu à beaucoup réfléchir car j'ai tout de suite senti que je devais accepter la proposition du club, explique la légendaire gardienne tricolore. L'équipe n'a quasiment pas changé depuis mon départ, j'ai l'impression de ne jamais être partie. Plusieurs équipes m'ont approché durant la saison mais j'avais toujours refusé. Cependant, Györ est comme ma deuxième maison, c'est ma famille. Je ne pouvais tout simplement pas dire non."

A 36 ans, Leynaud se lance donc dans un ultime défi. "Evidemment, ce n'était pas facile de trouver une remplaçante à Silje, la meilleure gardienne du monde, explique Peter Endrodi, le directeur général de Györ. Mais je crois que nous avons trouvé la meilleure remplaçante possible, à bien des égards. Je lui suis très reconnaissante de nous avoir donné son accord si vite. Maintenant, nous souhaitons aussi beaucoup de bonheur à Silje et nous attendrons bien sûr son retour avec impatience."

Vice-championne d'Europe l'année passée, Györ affrontera le Team Esbjerg le 11 février prochain pour le dernier ticket qualificatif des quarts de finale de Ligue des Champions. Dans sa poule B, le premier billet a en effet été brillamment composté par Metz, le week-end dernier. En championnat national, Györ est actuellement leader avec FTC, qui compte un match en moins.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Trop dur ça « démange » trop.Le sport quand on arrête.A moins d’avoir des gros pépins physiques.On y retourne fatalement.Encore plus en sport de haut niveau. Elle part pas dans l’inconnu avec son ancien club.Bonne chance a elle.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Ah fallait laisser Glauser de jouer au lieu de la mettre sur le banc. La elle est partie.
A Gyor, il y a Toft et ALexa Gyorii. Ca ne suffit pas ?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x