J-8 LDC (M)
Égalité parfaite entre Paris et Kolstad
Dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, les deux équipes auront eu leurs périodes dans un Coubertin en feu. Match nul logique dans un groupe ultra serré où tous les points comptent (28-28).
Pour le compte de la 8ème journée, le Paris saint Germain reçoit Kolstad. Les Norvégiens ont défait les parisiens la semaine dernière à domicile. Pour Paris, une victoire ce soir est essentielle, en vue de la qualification direct en quart de finale.
Paris mené mais pas détaché
Dans un début de match engagé, les arrières gauches des deux clubs rentrent rapidement dans leur match en inscrivant les premiers buts (1-1 2’). C’est Kolstad qui dès la 6eme minute fait le break en prenant deux buts d’avance (2-4). Elohim Prandi (10 buts) prend le jeu d’attaque à son compte et permet aux siens de revenir au score (4-4 8’). Paris reprend les reines dans cette rencontre après une énorme lucarne de son arrière droit Robin Tonnesen (3 buts) (6-5 12’)
L’écart se stabilise et les deux clubs se rendent coups pour coups depuis 10 minutes (9-9 20’). Juste entré Andreas Palicka est directement décisif avec une belle parade (10-10 23’). Après un tir de Luc Steins sur le visage de Torborn Bergerud. Paris qui était déjà à 6 se retrouve désormais à 5 et même à 4 à la suite d’une situation litigieuse au bord du terrain (10-12 25’). A 6 contre 3 en attaque, Kolstad bute sur Andreas Palicka qui offre la possibilité au club de la capitale de rester dans le coup. A 3 minutes de la fin de la première mi-temps, Sander Sagosen et les siens prennent le large (10-14). Un contre de la défense bleu et rouge et un jet de 7m de Ferran Sole permettent aux Parisiens de rentrer au vestiaire avec un retard de deux buts (13-15 30’).
Un second acte équilibré
Dès le début du second acte Ferran Sole transforme un nouveau 7m. Changement de système défensif en 5 1 avec l’entrée de David Balaguer. Après avoir repris 3 buts d’avance Kolstad (15-18 37’) commet une grosse une faute et encaisse un nouveau jet de 7m. Dans la foulée, les Norvégiens perdent une balle offrant une contre attaque au PSG inscrit par Elohim Prandi d’un super but dos à la cage de Torborn Bergerud (18-18 39’). Premier but pour David Balaguer après un très bon décalage collectif, qui vient redonner l’avantage à Paris (20-19 15’). Le break est fait pour Paris, Andreas Palicka est dans un grand soir, Elohim Prandi lui est chirurgical (23-20 18’). Le PSG joue désormais à 7 en attaque laissant la possibilité à Kolstad de marquer des buts rapide (26-25 22’).
Une fin de match à suspense
Dans une fin de match qui s’annonce haletante et une salle de Coubertin qui se réchauffe. Paris et Kolstad ne lâchent plus au score (27-26 25’). Encore lui, Andreas Palicka sort une nouvelle parade sur 7m laissant les norvégiens à -1. Sander Sagosen qui retrouve Coubertin, ne leur fait pas de cadeau 10 buts pour lui ce soir (27-27 28’). Jet de 7m pour Kolstad qui a l’occasion de passer devant au score avant de buter à nouveau sur Andreas Palicka. Ensuite c’est Elohim Prandi qui prend les choses en main, marquant un but tout en finesse, Paris est devant (28-27 29’). A 20 secondes de la fin Goran Johannessen inscrit un but en force à 9m pour l’égalisation (28-28). Auteur d’un gros match c’est Elohim Prandi qui doit prendre l’ultime tir face à un mur blanc, malheureusement pour Paris c’est manqué. Perdant la semaine dernière, cette semaine les parisiens devront se satisfaire d’un match nul (28-28 score final).