LBE
Celles sur Belle va faire appel auprès du CNOSF
Suite à la décision annoncée jeudi dernier de la DNCG de rétrograder le club de Celles sur Belle en 2eme Division, le club a décidé de faire appel devant le CNOSF.
A moins d'un mois de la reprise du championnat de LBE, rien n'est encore joué et tout est encore possible pour le calendrier du championnat. En effet, et comme annoncé sur le site internet de la Nouvelle République, le club de Celles sur Belle a décidé de venir défendre sa place en LBE en allant devant le CNOSF. Le HBC Celles espère bien que le CNOSF retoque la décision de la DNCG et ainsi envisager une réintégration en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2023/2024.
Avis consultatif du CNOSF
L'avis du CNOSF ne sera que consultatif et ne peut en rien décider à la place de l'instance de contrôle de la FFHB pour la suite à donner au dossier de Celles. Historiquement, l'avis donné par le CNOSF est toujours suivi par l'instance fédéral qui a ordonné la sanction à l'égard du demandeur. En attendant, et grâce à cet appel, la décision émise jeudi dernier par la DNCG à l'encontre du club du président Vignier est suspendue le temps que le Comité Olympique émette son avis.