Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

La Ligue Butagaz Energie finalement à 13 clubs

, par Isakovic

Le verdict est donc tombé ce soir, le championnat de Ligue Butagaz Energie version 2023/2024 se disputera à 13 clubs et non 14. Le club de Mérignac n'a finalement pas été repêché par les instances fédérales. 

Comme la saison passée, la version 2023/2024 de la LBE se jouera à nouveau 13 clubs et non à 14 comme cela était prévu. En effet, la demande de repêchage du club girondin de Mérignac, suite à la rétrogradation de Celles sur Belle, n'a manifestement pas été acceptée par la CNCG. Le championnat débutera donc mercredi 30 août prochain avec à chaque journée un club mis au repos. La phase aller se terminera le mercredi 17 janvier 2024, tandis que la phase retour se déroulera du mercredi 24 janvier au samedi 25 mai 2024.

Un championnat D2F à 14 clubs

Le championnat de deuxième division sera quant à lui bien composé de 14 clubs, dont Celles-sur-Belle et Mérignac, mais aussi Le Pouzin. Le club ardéchois a vu sa montée officiellement validée par la CNCG. La première journée est programmée le week-end des 2-3 septembre. Les matches aller se termineront avec la 13e journée le week-end des 3 et 4 février tandis que les matches retour se dérouleront du week-end du 10 et 11 février au samedi 25 mai 2024.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
6 mois il y a

De nouveau cette situation ridicule de voir une poule avec un nombre impair de clubs et un classement systématiquement provisoire tout au long de l'année.
Faut être particulièrement incompétent pour ne pas être ne mesure d'éviter cela….

frfr31
frfr31
6 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Par définition, un classement est provisoire jusqu’à ce que le dernier match ait été joué.

fanforn39
fanforn39
6 mois il y a

heureusement que le ridicule ne tue pas , et ceci "finaliser" une semaine avant la reprise…..et finaliser entre guillemets car Merignac a fait appel. Faut peut être être plus souple au niveau des exigences demandées aux clubs sinon ce championnat va disparaitre

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x