Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

La FFHB clarifie la décision de rétrogradation de Celles sur Belle

, par Isakovic

Celles sur Belle

Suite à la décision du CNOSF de confirmer la décision de la CNCG de rétrograder le club de Celles sur Belle en D2F, la FFHB a tenu clarifier certains points sur la situation du club depuis ces derniers mois. 

Par un communiqué de presse, la FFHB a souhaité clarifier la situation du club de Celles sur Belle, officiellement rétrogradé en 2ème Division pour la saison 2023/2024 suite à la décision du CNOSF en date du 18 août dernier, et qui faisait écho aux décisions ordonnées par la CNCG et la commission d'appel.

Le CNOSF aligné avec les instances de la FFHB

Selon la FFHB, le club aurait manqué de présenter un certain nombre d'éléments en fin d'année dernière et notamment des fonds propres positifs. Manifestement, ce n'était pas le cas à l'époque. Un autre point a posé problème à savoir la non certification des comptes du club par un commissaire aux comptes et cela à plusieurs reprises selon la fédération. De fait, les 3 instances impliquées dans ce dossier (CNCG, Commission d'Appel et le CNOSF) se sont intérrogées sur la transparence et la sincérité des comptes présentés par les dirigeants du club. A la lecture de ces éléments, on peut effectivement s'interroger sur la nature des éléments du dossier censés défendre les intérêts du club des Deux Sèvres.

Le club de Mérignac repêché ?

A une semaine du coup d'envoi de la saison de LBE, on y voit donc un peu plus clair avec la rétrogradation de Celles sur Belle et un éventuel repêchage de Mérignac ? Le calendrier officiel de la saison ne devrait plus tarder à sortir. Ce triste épisode estival aura une fois de plus souligner la fragilité du secteur du handball féminin professionnel en France après les disparitions la saison dernière des clubs de Bourg de Péage et de Fleury les Aubrais...

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x