Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest finit l'année en beauté face à Buducnost !

, par Balic

Katharina Filter (Brest Bretagne HB)

Brest a décroché un succès probant à l'extérieur face à Buducnost (21-34). Pourtant tenues en échec à domicile, la semaine dernière par les Monténégrines, les Rebelles ont montré un visage bien plus conquérant cet après-midi et ont roulé sur leurs hôtes. Ce succès leur permet de se rapprocher de la qualification et de passer donc la trêve plus sereinement.

Les chiffres sont parfois éloquents. En fin d'après-midi, à Podgorica (Monténégro), Brest avait déjà inscrit 19 buts à la mi-temps. Une semaine plus tôt, à l'Arena, il avait fallu 54 minutes aux Bretonnes pour atteindre ce score (et finalement échouer à 20-20 face aux mêmes Monténégrines). Alors que la rencontre avait été laborieuse et parfois poussive à l'aller, tout a réussi aujourd'hui à Brest, qui a survolé le match : 21-34.

Ce succès probant provient d'une très belle copie collective. Les Brestoises ont été supérieures à leurs adversaires du jour, dans l'envie principalement, mais également tactiquement et techniquement. Elles ont su sanctionner les très nombreuses maladresses de Buducnost qui a quand même perdu près de 30 ballons sur la rencontre, et raté presque 25 tirs !

La défense brestoise a donc été au rendez-vous, bien organisée autour de Katharina Filter qui a su fermer la boutique avec autorité (14 arrêts à 51 %). Offensivement, le festival a été partagé puisque toutes les joueuses de champ ont marqué, dans le sillage de Maslova et Foppa (6 et 5 buts). Brest repart donc du Monténégro avec 2 points précieux. Ils permettent au BBH de reléguer Buducnost à 4 points et donc de "passer les fêtes au chaud". La rentrée de janvier sera cruciale pour Brest qui enchaînera les réceptions de Schaeffler et Bucarest, deux concurrentes directes pour la qualification.

Tristan Paloc

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
7 mois il y a

Ça change du match catastrophe de l'aller. Les bretonnes retrouvées.

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a

L'absence de Milena Raicevic, la leader charimastique, a tué Buducnost. Il y a eu un conflit entre Raicevic et le club qui a ébranlé le club !!!!
Une proie facile pour Brest mais au moins, les Bretonnes ont gagné des points pour être qualifié, c'est le principal !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x