LdC (F)

Brest se remet dans le sens de la marche en Tchéquie


Toujours à la lutte pour une qualification en huitièmes de finale, les filles de Brest ont été prendre des points importants à Most cet après-midi (46:30).

Après deux défaites de suite, les filles de Brest sont reparties dans le sens de la marche, cet après-midi, en Tchéquie. Alors qu’elles sont toujours en course pour une qualification pour les huitièmes de finale, elles se sont logiquement imposées sur le terrain de Most, la lanterne rouge de leur groupe.

Les filles de Pablo Morel n’ont pas mis longtemps à prendre le large dans la rencontre. N’encaissant aucun but pendant treize minutes, grâce notamment aux arrêts de Julie Foggea, elles ont inscrit un 8:0 qui a tué tout suspens. A la pause, elles avaient déjà inscrit 22 buts, leur meilleure performance cette saison.

La seconde période a été un festival offensif, alors que Most lâchait complètement prise. Hélène Fauske en profitait pour inscrire sept buts, deux de plus que le quaturo Mauny-Kobylinska-Brnovic-Carlson, auteur de cinq buts chacune. La barre des dix longueurs d’avance était franchie à la 43ème minute, avant que le BBH finissait la rencontre avec seize buts d’avance. La jeune Petra Marinovic aura fait une belle impression en seconde période, compilant neuf parades, une de moins que Foggea.

Brest remonte temporairement à la sixième place du classement, profitant de la défaite de Krim à FTC (25:37), le prochain adversaire des Brestoises le weekend prochain.

KD

Pub Espace Pronos EHFCL

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 14 janvier 2023 à 22h09

    C'est bien mais il faut penser à changer le coach à la prochaine saison.

  2. lamirabel29 - le 14 janvier 2023 à 22h41

    Tu pourrais aussi changer de disque non?
    Oh pardon, vous pourriez….
    Sinon sur l'entrée de Petra, un commentaire?

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves