Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) – J1

Metz lancé sur de bons rails face au FTC

, par Peter

  La Ligue des Champions féminine faisait son grand retour, ce samedi. Un premier choc pour Metz, en déplacement en Hongrie face au FTC.   Metz Handball retrouvait Ferencváros TC, leur bourreau de la saison dernière en quart de finale. Les Hongroises avaient battu les Messines au bout du suspens dans la double confrontation qui les opposait. Les Jaunes et Bleues était donc très revanchardes à l’entame de cette nouvelle édition. Privées d’Anikó Kovacsics, sa capitaine emblématique blessée à l’épaule, le FTC pouvait néanmoins compter sur Béatrice Edwig, Angela Malestein, sa championne du monde 2019 ou encore Andrea Lekić, meilleure joueuse du monde en 2013, Emily Bölk et sa vétérane Zsuzsanna Tomori. Des joueuses de qualité et d’expérience en Ligue des Champions.  

Un début de match fracassant

Une entame de match parfaite pour Metz avec un 5-0 en 7 minutes grâce à une défense bien en place, une Camille Depuiset entrée dans son match dès les premiers tirs, et les premiers buts de Lucie Granier en Ligue des Champions. Martin Albertsen, nouveau coach de FTC, a posé son temps-mort et le duel s’est plus équilibré. Angela Malestein a porté ses coéquipières et Béatrice Edwig a fermé le secteur central dans un gros combat avec Sarah Bouktit. La différence au tableau d’affichage est restée à 5 buts jusqu’à la 26ème minute où Metz a remis un temps fort. Alina Grijseels a poussé sa compatriote Emilie Bölk à prendre 2’ de suspension, Camille Depuiset a fermé la cage et Lucie Granier a montré son talent à la finition, 19-13 à la pause.  

Valentini, capitaine exemplaire

A la reprise, Hatadou Sako est rentrée dans les buts messins avec 4 parades réalisées en 5 minutes, permettant de laisser FTC à distance et de mener de 10 buts à la 39ème minute. Valentini a ensuite fait son festival : contre-attaque, lob, but en position de pivot, passage en force et 2’ provoqués, interceptions. La nouvelle capitaine messine fait une entame de saison parfaite. Djazz Chambertin s’est également illustrée en défense pour son premier match en Ligue des Champions mais aussi en attaque où elle s’est montrée dangereuse et altruiste, offrant des passes dans le bon timing à ses partenaires. Les joueuses de FTC n’ont pas réussi à revenir dans la partie, se plaignant des coups de sifflet des arbitres, manquant des pénaltys, perdant des ballons, buttant sur le mur jaune et bleue qui a mené jusqu’à 14 buts d’avance. Alina Grijseel, Emma Jacques, Julie Le Blevec et Mia Brkic ont pu obtenir du temps de jeu précieux en coupe d’europe et ainsi permettre de laisser les cadres se reposer dans ce mois de septembre marathon. Les joueuses de Manu Mayonnade se sont logiquement imposées 38-25. Metz a été un véritable rouleau compresseur en Hongrie, et envoi un message à tous leurs adversaires de ce groupe B qui comprend trois des quatre dernières finalistes du Final 4 : Team Esberg, FTC et les Vipers de Kristiansand.   Dans les autres du Groupe B, qui se sont déroulées en même temps, Ikast crée la surprise en battant Kristiansand, tenantes du titre, 30-26, et Krim s'est imposé facilement face à Lubin, 36-18, en Pologne. Dans le Groupe A, le CSM Bucarest, de Grace Zaadi, Laura Flippes et Laura Glauser, a battu les Danoises de Odense 28-24, et Debrecen s'est défait de Sävehof 32-29. La suite, ce dimanche, avec un alléchant Brest Bretagne Handball-Györ, à 16h00.   L'ensemble des résultats de la Ligue des Champions Féminine est disponible ici.

Thomas Mathiot

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thibz212
Thibz212
10 mois il y a

Serait ce l'année pour Metz ? apres le renouvellement conséquent de l'effectif et le recrutement de joueuses confirmées (et malgré le départ de De Paula) j'étais un peu inquiet, mais force est de constater que le début de saison semble en tous points réussis.
Pourvu que ca dure…

Sasori9
Sasori9
10 mois il y a
Répondre à  Thibz212

Ca ne veut rien dire. Ce match, c'est un match de vengeance parce que FTC a privé Metz le FF de Budapest dans l'Arene.

Sales ronan
Sales ronan
10 mois il y a
Répondre à  Thibz212

Non les futures championne seront les neptunes

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x