LdC (F)
Metz prend sa revanche sur Esbjerg
Porté par une excellente Camille Depuiset dans ses cages, Metz Handball l'a emporté ce soir face à Esbjerg, la seule équipe à l'avoir battu cette saison (26:24).
Il reste encore quatre matchs à jouer dans la phase de poules de la Champions League, mais Metz a pris une petite option sur une des deux premières places, qualificatives directement pour les quarts de finale. Pour cela, il a fallu se débarrasser d'une équipe danoise d'Esbjerg plus qu'accrocheuse. Les partenaires de Nora Mork restent les seuls à avoir battu Metz cette saison, c'était au match aller sur leur terrain (29:36).
Ce soir, la rencontre a été tout aussi accrochée, et ne s'est vraiment décantée que dans les dix dernières minutes. Notamment grâce aux arrêts de Camille Depuiset, sa gardienne internationale. Avec treize parades, dont cinq pénaltys détournés, elle a été une des grandes artisanes de la victoire lorraine. C'est grâce à elle, mais aussi à son duo danois Vinter Burgaard - Jorgensen, que Metz a finalement pris le dessus d'une rencontre qui aura surtout vu les défenses se mettre en évidence.
Jamais une équipe n'aura pris plus de deux buts d'avance avant la 52ème minute et le 3:0 décisif incrit par les Messines. Sarah Bouktit s'est également signalée en inscrivant cinq buts, autant que Bruna de Paula, dont l'activité a fini par mettre à mal une rugueuse défense danoise.
La semaine prochaine, Metz recevra Buducnost avant d'accueillir Györ dans deux semaines.