LdC (M)
Barcelone écrase le PSG pour la troisième place
Toujours compliqué d'enchaîner après une défaite si difficile à encaisser qu'au Final4 de la Ligue des Champions. Opposé au FC Barcelone, le PSG a pour la première fois perdu sa petite finale (37-31), face à un Perez De Vargas brillant.
Paris démarre avec Sadou N'Tanzi à la mène, associé à Petar Nenadic et Dominik Mathé, alors que Luc Steins a été laissé au repos. Idem du côté de Barcelone, on laisse Dike Mem au repose au profit de Melvyn Richardson. Ce sont d'ailleurs ces joueurs peu (voire pas) utilisés hier qui brillent en début de match, alors qu'on joue à 100 à l'heure (5-4, 6'). Si l'attaque est à l'honneur, les défenses ne sont pas aussi agressives qu'hier. Si Paris avait bien démarré la rencontre, le manque d'impact en défense et les erreurs offensives commencent déjà à coûter cher et Barcelone creuse l'écart (12-6, 13'). Jusque là, Barcelone est simplement plus juste, avec un Perez de Vargas bien présent. Au premier quart d'heure, Paris a déjà encaissé 15 buts (15-7, 16').
Il aura fallu deux temps morts de Raul Gonzalez pour réveiller ses troupes, qui ont fini par réagir tardivement au cours de la mi-temps. La machine barcelonnaise gère bien ce temps faible et commence à multiplier les rotations, quant à Paris on se précipite en attaque et on multiplie les erreurs. Rapidement, les Catalans prennent de nouveau une avance conséquente et Paris s'écroule avant la mi-temps (22-13, MT). Peu d'intensité défensive ou de concentration en attaque, la deuxième mi-temps risque d'être compliquée à vivre pour Paris si rien ne change...