LdC (M)
Encore tout à faire pour Nantes
Après avoir fait le trou en première période, Nantes a vu Plock recoller après le repos, laissant les deux équipes sur un score de parité (32-32).
Si les deux premiers huitièmes de finale de Champions League ont offert des matchs à sens unique, celui entre Plock et Nantes a accouché d'un scénario haletant et d'un match nul finalement logique (32-32). Chaque formation a eu sa mi-temps et, globalement, Grégory Cojean et ses hommes peuvent être satisfaits de revenir de Pologne avec le match nul.
Bien en place dès les premiers instants, ils ont pris un premier avantage de trois buts avant que l'entrée de Ignacio Bosca dans la cage de Plock n'équilibre les débats. Mais c'est un autre gardien qui allait permettre à Nantes de faire le premier break. Viktor Hallgrimsson, entré au quart d'heure de jeu, sortait deux pénaltys et cinq arrêts en dix minutes pour lancer un moment fort violet. Valero Rivera ne laissait rien passer et mettait Nantes en tête à la pause, sur le plus gros écart du match (18-14).
La mi-temps a surtout permis à Plock de se remettre dans le bon sens. Retrouvant un match haché où ils excellent, les Polonais ont rapidement retourné la situation. La défense nantaise, sans arrêts de gardien et incapable de museler Dmitry Zhitnikov, était sans solution. Et les Polonais en ont profité, égalisant en dix minutes.
Le reste de la rencontre est un long mano-à-mano de vingt minutes, dont personne n'est sorti vainqueur. Valero Rivera, meilleur buteur de la rencontre avec neuf buts, n'a rien raté. Mais Zhitnikov et l'entrant Kosorotov ont énormément pesé dans le dernier quart d'heure, enfonçant sans trop de problème l'arrière garde nantaise. Le premier avait même le ballon de la gagne dans la dernière minute, après que Thibaud Briet ait égalisé, mais il ne l'a pas converti.
Tout sera donc à jouer mercredi prochain dans une H Arena qu'on imagine déjà bouillante.