Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J-5

Montpellier cale face à GOG

, par Gensheimer

Valentin Porte (Montpellier HB)

Le MHB après deux victoires de rang en LDC, a perdu ce soir face au club de GOG. Lors d'une seconde mi-temps à sens unique où les Danois les ont complétement étouffés. 

Pour le compte de la 5ème journée de ligue des champions, Montpellier se déplace à GOG, les montpelliérains sont en forme en championnat en restant invaincu. En Europe ils sont à 2 victoires pour 2 défaites. Ils devront faire sans Ahmed Hesham qui s’est blessé au genou contre Nîmes et est out jusqu'à la fin de saison. GOG eux occupent la 3ème place de cette poule notamment grâce à leur beau succès à Veszprem (36-30), mais en championnat c’est plus compliqué avec une 7ème place. 

Une première mi-temps équilibré

Ce sont bien les Danois, à domicile, qui prennent en premier l’avantage (4-2 5’). Kylian Villeminot (3 buts) porte le MHB en attaque et permet aux siens de mener de + 3 (5-8 12’). Comme tous les matchs de la plus grande compétition européenne, c’est une rencontre très offensive où chaque erreur et perte de balle est punie dans la foulée. À ce jeu là, ce sont les Héraultais qui dominent dans cette partie du match (8-10 17’). À noter dans cette première mi-temps, la belle entrée du jeune Alexis Berthier (2 buts), qui dynamise bien le jeu en attaque sur son poste d’arrière droit (12-14 22’). Sur un magnifique décalage qui va jusqu'à Valentin Porte, les hommes de Patrice Canayer rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance (16-18 30’). 

GOG déroule

Après la pause, GOG pousse en attaque et pose des problèmes à la défense Montpelliéraine en difficulté sur la prise de pivots durant cette rencontre (19-19 4’). C’est Nicolai Pedersen (6 buts) qui sonne la charge pour GOG, les Danois sont très inspirés en attaque contrairement au MHB qui n’y arrive plus (24-21 41’). Patrice Canayer prend un temps mort (42’) pour calmer les offensives et le public Danois. À 15 minutes de la fin, l’écart est maintenu à +4 pour les quarts de finalistes de l’exercice précédent (27-23 45’). Rien n’y fait, Montpellier ne marque plus et prend trop de buts, GOG s’envole (29-24 51’). Les joueurs de Gudme Oure Gudbjerg marchent sur l’eau et viennent finir ce match en totale maîtrise (32-27 score final).

Montpellier, malgré leur malchance suite à l'hécatombe de blessures qui les touchent, continuent de se battre avec leurs armes et un collectif tout de même assez fort. Ce soir ils n’auront pas réussi à tenir sur l’ensemble de la rencontre et ont sombrés en seconde période. Ils devront faire mieux lors de leurs prochaines rencontres européennes pour espérer se qualifier au prochain tour.

Aurélien Fort

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Galactique
Galactique
4 mois il y a

Bonne première mi-temps, par contre en seconde ça été plus compliqué. L absence de Hesham pour le reste de la saison est très préjudiciable on l a vu ce soir . Les pivots encore une fois ont montré leurs limites en ligue des champions , fautes défensives et prises de balles ratées. La defense trop laxiste en seconde mi-temps n a pas permis de contrer les danois . Des pertes de balles , une attaque défaillante, peut être que le match contre Nîmes a pesé dans les jambes en seconde mi-temps. Très perplexe pour la suite de la saison avec toutes ces blessures.

steph51MHB
steph51MHB
4 mois il y a

Une 1ere mi-temps réussie, l'écart aurait du être plus grand. Par contre un début de 2eme mi-temps catastrophique avec une 5/1 complétement dépassée. Pourquoi attendre 10 mn pour revenir à une 6/0 ? En plus Konan en défense avancée, c'est se priver de son meilleur défenseur. Pourquoi Panic ne joue pas en défense, il était plutôt bien l'an dernier.
Une fois l'écart fait, le MHB ne pouvait pas revenir. L'absence de Hesham s'est fait cruellement ressentir, sa capacité a marqué dans les moments difficiles et même sa défense.

Rouc34
Rouc34
4 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Mon avis est que dans cette nouvelle semaine à 3 matchs (usam, Gog, Ivry), et compte tenu de la formule de cette ligue qui te permet de cibler tes matchs, le match le moins important était celui de ce soir.

Canayer a donc effectué une revue des troupes, donné du temps de jeu à certains qui en avaient moins les matchs précédents.

Au regard des blessés et de l’effectif qui en ressort désormais, c’est important de bien choisir ses objectifs.

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  Rouc34

Peut etre mais 15min de trou noir au début la deuxieme mi temps, c'est quand meme catastrophique !

Philippemhb
Philippemhb
4 mois il y a

J'ai pas vu le match mais les copains m'ont dit que c'était très frustrant, limite inquiétant par moment.
Tant qu'a faire, et au vu des blessés nombreux, dommage de ne pas donner un rôle plus important aux jeunes du centre de formation qui ne manquent pas de talent. Cornette, Guigon, Dubois, Prat…
Nantes l'a fait avec Briet et Monar pour le résultat que l'on sait.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x