LdC (M) - J1
Paris se fait peur
Pour sa première journée dans la compétition reine, le PSG est parvenu à s'imposer chez les Hongrois de Szeged, non sans frayeurs (29-31).
Entrée en lice pour le PSG qui se déplace chez le vice champion hongrois Szeged. Toujours en quête de leur premier titre européen pour le club de la capitale. Avec comme absent leur arrière gauche Elohim Prandi, laissé au repos suite à une élongation.
Tonnesen ne fait pas de cadeaux à ses anciens coéquipiers
Le Paris Saint Germain s’est fait peur en cette fin de match à la Pick Arena. Après un bon début de match sous l’impulsion de Kent Robin Tonnesen, qui retrouve ses anciens coéquipiers, Paris débute bien pour mener de 3 buts au bout de 15 minutes de jeu (5-8). Un écart qui ira jusqu’à 5 buts d’avance (9-14 26’) grâce à un collectif qui joue juste : pour finalement rentrer à la pause avec un écart confortable de 3 buts (15-13).
Au retour des vestiaires, Szeged revient avec d’autres intentions poussées par leur jeune gardien Emil Kheri Imsgrad qui joue ses premières minutes pour le club Hongrois. Cela leur permet de résister aux offensives du PSG propulsé par Luc Steins qui rend une très belle copie pour cette première journée de ligue des champions. Malgré un très bon Mario Sostaric qui termine la rencontre à 9/11 au tir, à la 45’ Szeged accuse un retard de 5 buts, les parisiens semblent avoir trouvé la formule face à ce bloc bas qu'imposent les hongrois. Raul Gonzalez se permet de faire tourner son effectif durant les 10 dernières minutes de la rencontre, dans un match qui semble gagné.
Un final sous haute tension
C'était sans compter sur le réveil de Dean Bombač qui ramène les siens à une unité des parisiens (29-30), l’ambiance à la Pick Arena devient irrespirable. C’est finalement David Balaguer qui vient libérer les champions de France en inscrivant à 30 secondes de la fin le 31ème et ultime but de la rencontre (29-31, score final).
Le PSG s’impose après avoir mené à leur rythme les 50 premières minutes du match, grâce à un beau collectif et des cadres qui répondent présent. Rendez-vous jeudi prochain à Pierre de Coubertin pour le match retour.
Aurélien Fort