LdC (M) - J2
Montpellier à deux doigts de l'exploit
Malgré un match solide où ils auront mené pendant 45 minutes, les joueurs de Montpellier ont craqué en fin de match face à l'armada hongroise de Veszprem (33-31).
Deuxième match de ligue des champions, deuxième choc pour Montpellier qui se déplace en Hongrie à Veszprem. Si le MHB a eu des difficultés contre le Barça, les coéquipiers de Nedim Remili eux, ont fait très forte impression face à Magdebourg les tenants du titre de cette compétition.
La muraille montpelliéraine
Dès le début du match les hommes de Patrice Canayer, ont instauré un vrai combat physique. En effet, incarné par Arthur Lenne, ils sont très concernés par le travail défensif : ce qui leur permet de récupérer bon nombre de ballons et d’imprimer un gros rythme en attaque. Remi Desbonnet lui aussi est dans son match, avec des arrêts importants ainsi que ses relances toujours aussi précises, qui permettent à Montpellier d’être devant rapidement.
Bryan monteb
Malgré les rotations de Patrice Canayer, la cadence reste la même, menée par Bryan Monte auteur d’une belle entrée (2 buts) le MHB reste devant. A la 20’ minute les champions de Hongrie sont menés 10-12, les supporters commencent à douter. Cela se confirme avec un + 4 (10-14) à 2 minutes de la fin de la première période, avant de rentrer au vestiaire avec seulement deux buts de retard, suite à un tir surpuissant de Nedim Remili (13-15).
La mise en route de Veszprém
Après un premier quart d’heure où Montpellier résiste encore et toujours, Veszprém trouve enfin la solution. En effet, de bons changements sont effectués par Momir Ilic en passant Kentin Mahé au poste de demi-centre et en faisant glisser Nedim Remili sur son côté droit. A noter également, la remarquable entrée de Ignacio Biosca qui sort 3 gros arrêts en 5 minutes. Les héraultais commencent à douter et à forcer leur jeu et à perdre des ballons, ils sont derrière de 3 buts (27-24) en dépit de la bonne entrée de Char
Montpellier ne baissera pas les bras, mais les faits de jeu les mettent dans la difficulté à cause de la sortie sur blessure de leur demi centre Staš Skube et de l’exclusion de Valentin Porte. Ils iront réduire l'écart jusqu’au bout, pour terminer le match sur le score de 33-31.
Montpellier devra continuer sur cette lancée face au Wisla Plock pour espérer aller plus loin en ligue des champions. Veszprèm eux, pour rester invaincu dans cette compétition se déplaceront au Danemark pour affronter GOG.
Aurélien Fort