Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Ludovic Fabregas de retour chez son ex

, par Oscar

Ludovic Fabregas l'an passé sous les couleurs du FC Barcelone, face à Nantes
Le pivot international tricolore effectuera ce soir son grand retour au Palau Blaugrana, quelques mois après être passé de Barcelone à Veszprém. Profitant de son retour en terres catalanes afin d'affronter avec son nouveau club de Veszprém ses ex-coéquipiers du Barça avec lesquels il a tout gagné en l'espace de cinq saisons pleines, Ludovic Fabregas a accordé une interview au journal local Mundo Deportivo.

Adaptation à son nouvel environnement

Le pivot des Bleus est toujours en phase d'adaptation à Veszprém : "On s'habitue à un mode de vie différent, mais on se sent bien avec ma femme et mon fils, ce qui est le plus important.La culture est différente, mais c'est normal". Interrogé sur son intégration au sein de l'équipe, Fabregas avoue : "Ce ne sera pas aussi simple qu'à Barcelone parce qu'il y a pas mal de choses qui changent, en comparaison. Cela n'empêche pas que Veszprém est aussi un club puissant avec des objectifs très ambitieux. Je m'intègre bien dans l'équipe et nous sommes sur la bonne voie". En parlant d'objectifs et du statut de favori octroyé à son club, l'ex-Montpelliérain rappelle que : "Nous avons une grosse équipe avec de très grands joueurs, mais nous n'avons pas l'expérience d'un club comme le Barça, ou Kielce. On a battu Madgebourg, puis perdu contre GOG. On est une équipe renouvelée avec beaucoup de talent, mais on doit acquérir de la stabilité, et ça viendra avec le temps. On nous cite régulièrement comme favoris, mais dans l'équipe moins de 10 joueurs ont remporté la Champions League...de mémoire je dirais qu'on est que 3 en contant le coach".

Retour en Catalogne à prévoir à l'avenir ?

Ludovic Fabregas (France)
Fabregas s'attend forcément à un match spécial ce soir face à son ancien public et ses ex-coéquipiers : "Nous avons passé cinq années merveilleuses, l'équipe du Barça a peu changé, ce sont beaucoup de souvenirs avec tout le monde et j'ai hâte de les revoir". Un retour là-bas serait-il envisageable ? "Qui sait. Moi je ne ferme aucune porte, on verra dans le futur. J'ai commencé un nouveau projet à Veszprém, avec lequel je m'engage à fond comme toujours. Combien de temps durera cette étape ? J'ai un contrat de 2  ans + 1, mais ensuite je ne sais pas ce qui se passera, je peux rester ici, ou pas. Revenir un jour au Barça? Je ne sais pas, mais tout le monde sait que c'est un club spécial pour moi, il m'a tellement apporté dans mon développement sportif et humain. Pour moi ce fût une très belle étape et on verra dans le futur si nous nous retrouverons à travailler ensemble, mais actuellement ce n'est pas ce qui occupe mon esprit et je suis totalement focalisé à 100% dans le projet de Veszprém". FC Barcelone - Telekom Veszprém HC, ce soir à 20h45.

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
8 mois il y a

bon, c'est une interview par un journal espagnol => il ne parle que d'un retour au BArça… j'aurai bien voulu voir sa réponse pour un retour à Montpellier ? … ou en France (le H ? Paris ?)
Après, je le vois bien faire comme certains monstres sacrés (Titi, Kara, Fernandez, …) et, sauf si la famille "s'y oppose", qu'il aille ensuite tâter un moment de la Bundesliga.

cochonne
cochonne
8 mois il y a
Répondre à  Vinch1

Bonjour Vinch
A Kiel ça aurait de l'allure.

anthonyche
anthonyche
8 mois il y a

Il finira sa carrière à Barcelone, c'est juste une histoire de finances du club son départ, sinon il serait resté.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x