Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Mauvaise soirée pour Nantes

, par Dalibor

Battu à la dernière seconde par Celje (31-32), Nantes voit revenir Kiel dans la lutte pour la troisième place.

Grégory Cojean avait pourtant prévenu en avant-match : mieux valait terminer troisième que quatrième du groupe B, compte tenu de l'adversaire potentiel en huitièmes de finale. Dans cette optique, le H a fait une vraie mauvaise opération ce soir à domicile, en s'inclinant face à Celje (31-32), tandis que Kiel avait dominé Kielce (32-29) un peu plus tôt dans la soirée. Désormais, les deux équipes sont au coude à coude à trois journées de la fin, même si les Nantais possèdent encore le goal-average particulier.

Ce soir, hormis dans un premier quart d'heure mené tambour battant, ils n'ont jamais réussi à se débarrasser de Slovènes accrocheurs. Le break de quatre buts réalisé en début de match n'aura pas résisté à un temps-mort slovène posé à bon escient. En l'espace de dix minutes, porté par les parades de Gal Gabersek, Celje avait pris le dessus, tandis que la défense nantaise prenait l'eau. Et à la pause, la rencontre avait complètement changé de physionomie (15-17).

Et dans une deuxième période au coude à coude, ce sont les gardiens de but qui ont fait la différence. Si Manuel Gaspar a réalisé une entrée intéressante avant de s'éteindre, Hallgrimsson n'a jamais fait basculer la rencontre côté nantais. Au contraire de Gabersek, aidé par son binôme Belkaied. Ces deux-là ont sorti cinq pénaltys violets ce soir, dont le dernier d'Aymeric Minne à deux minutes de la fin. Pas qu'on puisse reprocher quoi que ce soit au demi-centre, qui a beaucoup raté dans le deuxième acte mais qui n'a jamais fui ses responsabilités (8 buts au total).

Mais dans le duel d'artilleurs qu'il a livré à Aleks Vlah après le repos, Minne a été forcé de s'incliner. Son dernier shoot n'a pas trouvé la cible tandis que celui du Slovène a trompé Hallgrimsson deux secondes avant le buzzer. On repassera, il est vrai, sur la prestation arbitrale fantaisiste dans le dernier quart d'heure, mais le H a beaucoup trop raté pour espérer mieux ce soir. En espérant qu'il ne se morde pas les doigts de ce faux-pas dans quelques semaines...

KD

Prochain match TV

Toulon Métropole Var HB

17:30

Sam. 24 Fév.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Tout est dit.
Manque d’arrêts.
1 sur 6 aux penalties
Des slovènes truqueurs qui ont compris que la paire d’arbitres se laissaient berner à chaque fois.

julien
julien
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

En l’occurrence, j’ai trouvé l’arbitrage plutôt en faveur du H dans l’ensemble !

Boulimic
Boulimic
1 année il y a
Répondre à  julien

moi aussi

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  julien

3 deux minutes dans les 10 dernières minutes, dont 2 "imaginaires", la balle rendue systématiquement dans les dernières minutes ?
Je répète ce que j'ai dit, les penalties loupés et le manque d'engagement sont les raisons de la défaites, mais la paire arbitrales a été pitoyable.
Et le rouge aurait pu être sorti en 1ere mi-temps sur le bras arraché de Ovnicek à 6 m

rkj4
rkj4
1 année il y a

Pas mal de résultats contre nature ces jours-ci : Magdebourg, Veszprem, Nantes perdent contre des adversaires qui, en principe, ne devaient pas représenter de danger pour eux. Moi, j'ai pas d'explication.
Il y a éventuellement des blessés importants ici et là, mais Paris (certainement le club le plus touché) s'en sort. Pour les autres, je ne comprends pas.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Retour de mondial. Les joueurs ont passé un mois sans appliquer les modèles de jeu de leurs équipes….
Je vois que ça.
Et sur ce match précisément, Minne à beaucoup trop forcé ses tirs. Revenant de blessure il a cru que ça allait le faire mais le rythme ne se retrouve pas comme cela.
Et puis des arbitres nuls face aux trucages des slovènes…. Ca devient pénible de voir ça au Hand !

max
max
1 année il y a
Répondre à  rkj4

La défaite de Magdeburg à Plock n’a rien de contre nature ! Kielce s’y casse régulièrement les dents depuis quelques saisons comme notamment en décembre dernier ! Plock est d’ailleurs leader du championnat Polonais grâce à cette victoire !

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

Oui pas mal d'explications superposées, retour de mondial, arbitres incohérents (des 2 côtés), Briet absent, Ovnicek blessé au bout de 3 minutes de jeu. Minne 8 buts ok, mais sa jeunesse fait qu'il s'approprie le rôle de pompier alors que quand il prend le temps de construire, ça amène souvent à des buts, je ne lui en veux pas, avec son talent au même âge j'aurais probablement fait la même chose, c'est là-dessus qu'il doit progresser à mon avis.

Martial
Martial
1 année il y a

Non tu as raison. Minne ne fait pas un mauvais match mais il a raté ses dernières 15-20 minutes en prenant des tirs trop tôt (2 au moins), en perdant un ballon idiot et en ratant un ou deux trucs. Dans le monde time alors qu il devrait être l un des joueurs qui font gagner la partie il a fait trop d erreurs.
Ce n est pas forcément lié à l age. On voit que le jeune goal islandais quasi invisible avant est revenu 10mn et s est (presque) montré décisif. C est évidemment plus « simple » pour un gardien de se remettre en place après 25mn de relâche que pour un joueur de garder sa lucidité avec un gros temps de jeu. Mais sur ce match c est la dessus que Minne n a pas suffisamment agi. Dommage car la défense avait monté d un cran sur la fin même si elle n à souvent pas été récompensée.
J ai trouvé nantes imprécis et peu à l aise avec son propre jeu (intérieur comme exterieur) ce qui n est pas habituel. La gestion des rythmes a été poussive et ils ont vraiment pris l eau sur les temps faibles. Bref soirée à oublier.

Nicolas
Nicolas
1 année il y a

Jamais évidentes ces reprises après trêve internationale ! Parlez-en à Veszprem « surpris » à domicile par Gog ! Cesson également surpris par l’ogre de Sélestat !
Les équipes peuvent perdre gros sur ce début d’année !

kyky
kyky
1 année il y a

1ère victoire à l’extérieur de Celje cette saison !
Pas bravo le H !

Vince
Vince
1 année il y a

C’est dommage pour le H qui voit Kiel revenir alors qu’ils avaient je pense les moyens de revenir sur Kielce qui va bien avoir du mal à terminer la phase de poules je pense et encore plus la saison !
Est-ce qu’on sait si Tournat a été approché par le H pour un comeback avant la fin de de saison ?
Quid de Nahi ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Vince

Montpellier serait sur les rangs pour Tournat…

Hando
Hando
1 année il y a

Le H leur avait collé +11 en Octobre dernier là bas !
Le H a été complètement nul ce soir ! Pas de gardiens, pas de défense, attaque monocentrée sur Minne !
Il va vite falloir se ressaisir sous peine de « surprise » aussi en championnat !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Hando

Un faux pas, ça arrive à toutes les équipes réputées supérieures, sans cela Montpellier n'aurait jamais été titrés en 2018 en LDC…
Il y a des jours où tout fonctionne pour une équipe tandis que c'est l'inverse pour son adversaire du moment et ça fait une défaite (très courte) du reste…mais une défaite quand même…
J'aurais préféré que le H attende avril pour déjouer à domicile…lol…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Principe encore plus au haut niveau :en sport rien n’est acquis d’avance, être présent et efficace au moment propice, et la magie du sport ou quand le sort et les planètes sont alignées ou pas…des moments tout va et d’autres moments rien ne va… l’incertitude du sport.Le gardien de Celje a fait les arrêts qu’il faut.Ok quelques aproximations d’arbitrage qu’on peut discuter.Ceci dit au passage Minne , reviens bien, malgré son dernier échec.Et les gardiens Nantais surtout Hallgrimsson pas au rdv et dans le Hand quand le gardien répond pas présent ça complique les choses.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Et ça c'est vu hier soir au FDI Stadium avec la partie réalisée par Bolzinger (le pompier)…

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x