Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdF (F) - J2

Premier succès européen pour Brest à Sävehof

, par Zorman

Valeriia Maslova (Brest Bretagne HB)
Pour son premier déplacement, Brest a su l'emporter face aux Suédoises de Sävehof (20-25). Premier déplacement pour les Brestoises en Suède contre l’équipe de Sävehof de retour en Ligue des champions. Les deux équipes ayant toutes deux perdues leur premier match le weekend dernier (23:24 BBH-Györ) (29:32 Debrecen-Savehof), les Brestoises auront à cœur de signer leur première victoire lors de ce premier déplacement européen. Les roses et noires débutent la rencontre avec le même sept de départ face aux Neptunes de Nantes, plutôt dans la semaine en Ligue Butagaz Energie. Il faudra attendre la 2’41 minutes pour voir le premier but de la rencontre signé Alicia Toublanc sur un parfait décalage. Les Suédoises ouvriront leur compteur sur pénalty, et un parfait chaballah signé Olivia Mellegard à la 7ème minute de jeu. Malgré un premier quart d’heure de jeu timide et brouillon avec 13% d’efficacité au tir pour Sävehof, contre 55% pour les Brestoises, le BBH mène plus trois.

Filter imparable durant cette première période

Katharina Filter signe un arrêt spectaculaire sur contre-attaque (qui lui vaudra surement une place dans le top 5 des arrêts de cette deuxième journée). Elle permet de relancer son équipe pour ce deuxième quart d’heure de jeu où les jaunes et noirs n’ont marqué que seulement 4 buts. Portée par le bras droit de Valeriia Maslova, et les deux premiers buts de Juliette Faure en ligue des champions, les Brestoises accentuent l’écart.
Katharina Filter (Brest Bretagne HB)
Filter ayant donné le ton (50% d’arrêt), son homologue suédoise signe elle aussi 30% d’efficacité. Malgré un regain pour Sävehof en fin de première mi-temps, conduisant Pablo Morel à poser son temps mort à la 29ème minute, le score est sans appel et laisse les Brestoises devant à la mi-temps (9-15).

Une deuxième mi-temps en demi-teinte

À contre-temps et à contre-courant, les deux équipes ne signent pas un bon début de deuxième mi-temps. Le coach brestois est le premier à poser son temps mort à la 42e alors qu’on dénombre déjà 10 fautes techniques du côté de BBH (contre 7 pour Savehof), bien loin des performances escomptées.
Juliette Faure (Brest Bretagne HB)
Le jeu retrouve de la fluidité passé la 45ème minute de jeu avec un peu plus d’agressivité défensive permettant aux gardiennes d’illuminer le match. Malgré tout, sans jamais trembler, les Brestoises garderont toujours leurs six longueurs d’avance sur leurs adversaires. La victoire est assurée est c’est là l’essentiel (20-25). Pour le compte de la 3ème journée de la ligue des champions, le BBH accueillera à domicile les danoises d’Odense le dimanche 24 septembre à 16h00.

Marine Thétas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dannou
Dannou
6 mois il y a

Une victoire intéressante pour le bbh qui confirme le recrutement très pertinent de V. Maslova. La bonne surprise de Juliette Faure sans parler d’Eva Jarrige qui se libère. Et un duo de gardiennes complémentaire. Et bien sûr la confirmation des valeurs sûres : Djaukovic, Toublanc, Carlson, Foppa
Saison qui démarre mieux que l’année dernière….A confirmer

lamirabel29
lamirabel29
6 mois il y a

oui, surtout croisons les doigts pour pas avoir de blessures…. on a encore 4 joueuses à l'infirmerie…

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x