LMS
A Nîmes, Rebichon reste, Abdelhak arrive, Hesham part
L'USAM Nîmes a effectué plusieurs annonces sur le devenir de son effectif pour la saison prochaine. Le club est revenu sur le projet initial de se séparer de Benjamin Gallego et Julien Rebichon, a prolongé Guéric Vincent et recruté deux joueurs. Ahmed Hesham est, lui, sur le départ.
Fin d'une parenthèse étonnante du côté de l'USAM Nîmes. Ces derniers jours, les supporters du club sont en effet restés dans l'incompréhension face aux révélations de Midi Libre sur les départs à venir des deux joueurs emblématiques du club, Julien Rebichon et Benjamin Gallego. Les deux hommes portent le maillot vert depuis plus de dix ans et, à 34 ans, se voyaient non prolongés par leur club de toujours. Finalement, David Tebib, le président du club, a rétropédalé face au tollé qu'a provoqué cette annonce. Et proposé une prolongation de contrat aux deux hommes, avec projet de reconversion derrière. Les discussions sont encore en cours pour Gallego, mais pour Rebichon, elles ont abouti. Le club a annoncé la prolongation de son n° 6 pour une saison supplémentaire.
Poyet, Vincent, Abdelhak, Zuzo... place aux jeunes !
Si le club est revenu sur le départ de ses cadres, il n'a pas remis en cause l'idée de rajeunir l'effectif. Les annonces du jour concernent en effet surtout de jeunes joueurs. D'abord, côté prolongations, le pivot Tom Poyet a renouvelé son contrat avec la Green Team pour trois saisons supplémentaires, jusqu'en 2026. Une récompense méritée pour le joueur de 23 ans formé au club, qui monte en puissance ces dernières saisons. Autre jeune en pleine montée en puissance, Guéric Vincent, qui pousse derrière Benjamin Gallego au poste d'ailier gauche. Auteur de 37 buts sur le début de saison, l'international junior a signé son premier contrat professionnel, également jusqu'en 2026.
Également au rayon signatures de contrats pro, le club a révélé être en discussion avec son jeune ailier droit Damien Gibernon, 22 ans et 16 buts cette saison. Actuellement dans l'ombre de Mohammad Sanad, le meilleur buteur du club, il pourrait signer avec l'USAM jusqu'en 2027. Quant à Lou Derisbourg, sa signature pour un premier contrat pro qui commencerait en 2024 et durerait jusqu'en 2027 est en très bonne voie puisque le jeune demi-centre a donné son accord pour ce contrat, précise le communiqué.
Côté arrivées, là aussi Nîmes mise sur de jeunes talents. Les deux recrues annoncées ce jour sont en effet âgées de 20 et 17 ans ! Le premier, Mohab Saeed Abdelhak, est un arrière droit égyptien très prometteur, puisque déjà membre de la sélection nationale. Il était présent au Mondial, en l'absence de Yahia Omar sur le poste. Il a signé pour deux saisons, plus une en option. Le second, Reyhan Zuzo, a, malgré son jeune âge, déjà évolué en professionnel avec Villeurbanne cette saison. Il s'était notamment distingué avec 4 buts marqués lors de la défaite de son équipe face à Frontignan. Le voilà membre de l'USAM pour les trois prochaines saisons (2026), dont les deux prochaines en tant que stagiaire pro.
Ahmed Hesham quitte le club, Sanad également partant ?
Le nouveau venu Abdelhak arrive dans un club où ses compatriotes Ahmed Hesham et Mohammad Sanad ont déjà balisé le terrain pour les talents égyptiens. Mais l'année prochaine, il pourrait bien être le seul représentant de sa sélection à jouer dans le Gard. En effet, le club a confirmé le départ à l'issue de la saison d'Ahmed Hesham, qui avait pourtant signé à l'USAM jusqu'en 2025. Le club a donc accepté une offre pour son demi-centre de 22 ans, et ce alors que l'intérêt de Montpellier a récemment été rendu public par Patrice Canayer dans une interview donnée à Midi Libre la semaine dernière. Quant à Mohamed Sanad, le meilleur buteur du club déjà auteur de 819 buts en Starligue depuis son arrivée à Nîmes en 2017, son contrat courant jusqu'en 2025 pourrait également s'achever deux ans plus tôt que prévu. "Avec Momo, on ne peut pas, non plus, présager de quoi que ce soit", a lâché Tebib en conférence de presse ce mardi, comme le relate Midi Libre. Cette perte serait considérable pour Ljubomir Vranjes, qui pourrait donc faire avec Romain Tésio et Damien Gibernon pour la suite sur le poste d'ailier droit.
MG