LMS
Adrien Vergely signe à Chambéry
De sérieux changements se préparent pour la saison prochaine à Chambéry, dans le sillage du changement d'entraîneur. Tandis qu'Asier Antonio, le coach de Frontignan, remplacera Erick Mathé qui retourne à Montpellier, l'effectif savoyard risque également d'être remanié. Aujourd'hui, Chambéry a ainsi annoncé la signature pour la saison prochaine d'Adrien Vergely, le pivot d'Aix-en-Provence jusqu'en 2027.
Avec près d'une dizaine de joueurs en fin de contrat en juin prochain et un changement d'entraîneur, les dirigeants chambériens sont sur le pont actuellement pour dessiner les contours de leur effectif en 2024-2025. Ils ont aujourd'hui annoncé leur première recrue officiellement. Comme pour Inaki Pecina l'an dernier, Chambéry est allé piocher à Aix-en-Provence son pivot en la personne d'Adrien Vergely.A 27 ans, le pivot formé à Nantes et passé notamment par Billère et Valence en Proligue, réussit un début de saison convaincant en Provence sous la houlette de Philippe Gardent. Il retrouvera un autre pivot mythique à Chambéry puisque Bertrand Gille, directeur sportif du club, semble convaincu par sa recrue ; "Adrien est un pivot avec un bon potentiel plein des belles qualités offensives. Il est encore en pleine progression et je suis persuadé que le projet de la Team Chambé va lui permettre de passer encore des paliers. Il prend saison après saison plus d’épaisseur dans son jeu et sa complémentarité avec avec les joueurs de son poste sera parfaite."
Avec son gabarit solide (1m91 pour 104kg) et les qualités offensives et de combativité qu'il expose en ce début de saison au PAUC, Vergely présente des arguments convaincants pour être une bonne pioche. Reste à savoir avec qui il sera aligné en Savoie. D'autres annonces sont sans doute à venir rapidement à Chambéry au vu des rumeurs persistantes.
Tristan Paloc