Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Chambéry prend le meilleur sur Toulouse

, par Omeyer

Sebastian Skube (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

Chambéry se sera fait peur au Phare. D'abord dominateurs dans une bonne partie du match, les Chambériens auront vu les Toulousains reprendre l'avantage quelques minutes, avant que ces derniers  ne lâchent en toute fin de match (32-28).

Une première période à sens unique

Tout comme la semaine passée, le Fenix aura très mal démarré son entame. Si les deux formations se collent jusqu'à la 5e minute (3-2, 5'), ce sont dans les minutes qui suivent que l'écart se creusent progressivement en faveur des locaux : +6 pour les Savoyards. Un écart obtenu grâce à un très bon début de match de Filip Ivic (8 arrêts) qui a fait beaucoup de mal à l'attaque occitane. A contrario, son vis-à-vis Jef Lettens (6 arrêts) aura eu bien plus de mal à contenir les assauts des jaunes et noirs.

Toujours derrière, Toulouse va tenter de remonter la pente avant la mi-temps mais les pertes de balle plombent l'attaque des visiteurs et permettent aux Chambériens de vite remonter le parquet, emmenés par un Alejandro Costoya des grands soirs (7 buts). En toute fin de période, le Fenix va prendre un nouveau coup de massue avec l'exclusion d'Ayoub Abdi, pour un tir en plein visage sur Jean-Loup Faustin (16-12, 30').

Frissons garantis en seconde période

Le plus gros reste encore à faire pour Chambéry. Et les Toulousains sont revenus sur le terrain remontés, mettant en place leur jeu à 7 contre 6, qui porte ses fruits. Grâce à la double rentrée du duo Pettersson-Wagner, le Fenix trouve plus de solutions face à la grosse défense savoyarde, pourtant spécialité de la maison (19-19, 38').

Toujours grâce à ce jeu en supériorité numérique, les visiteurs prennent le contrôle pour la première fois de la rencontre. Ce sera d'ailleurs la première et la dernière fois que cela va se produire, Chambéry, avec Sébastian Skube à la baguette, va mettre plus d'intensité en cette fin de rencontre. Toulouse, plombé par de nouvelles pertes de balles, voit les locaux repasser devant en toute fin de rencontre, laissant ainsi leur chance de qualification en Coupe d'Europe sur le parquet de Chambéry (32-28, score final).

Théo Alleaume

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien
Julien
10 mois il y a

Chambéry a fait un grand pas vers l’Europe mais attention quand même à l’USAM qui a les moyens de faire un sans faute sur les matchs restants même s’ils doivent jouer à Nantes !

jeanloup47
jeanloup47
10 mois il y a

Dans l'ensemble; une belle prestation des jaunes et noirs, malgré un gros temps faible pendant 20mn en seconde période. Ils ont démonté les lacunes de l'attaque à 7 devant une défense hyper agressive.
il faut finir le boulot la semaine prochaine en Bretagne !

forza chambé
forza chambé
10 mois il y a

Un match pendant lequel contrairement aux saisons passées les savoyards ont acceptés d’avoir un temps faible, format canyon mais duquel ils sont ressortis avec une défense de fer qui aura parfaitement asséché le jeu à 7 toulousain.
Sauf accident industriel et c’est bien là que les progrès chamberiens seront mesurés, la team Chambé devrait rejoindre la coupe d’Europe l’année prochaine … ils le méritent tous et Eric Mathe en tête dont les progrès en coaching hormis l’accident raphaelois auront été porteurs de points.

Pat
Pat
10 mois il y a
Répondre à  forza chambé

« accident raphaëlois » mouais…
Dans ce cas, il y a eu accident aussi à Limoges, à Chartres..
Chambé est toujours souvent friable à l’extérieur contrairement à domicile ou hormis « l’accident » Cessonnais et dans une certaine mesure la grosse défaite face au H, c’est souvent très solide…
C’est donc pas fait pour le match à Cesson (ne parlons même pas du match à Montpellier où Chambé prend souvent des valises)..

Pour moi, le réel « accident » cette saison c’est finalement l’élimination dès le « 1er tour » en Coupe d’Europe face à Veszprem 2 actuellement 12e sur 14 du très réputé championnat Hongrois !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x