LMS
Dani Baijens s'engage avec le PSG Handball
La rumeur enflait depuis déjà une dizaine de jours en Bundesliga, c'est désormais officiel : un 2eme international néerlandais évoluera au Paris Saint-Germain Handball la saison prochaine avec l'arrivée du demi-centre international Dani Baijens. Il s'est engagé pour une durée de 2 ans à partir de l'été prochain.
Après avoir porté les couleurs du club batave du V KRAS/Volendam, avec lequel il dispute ses premières minutes en compétition européenne lors des éditions 2015-2016 et 2016-2017 d’EHF European Cup, Dani Baijens rejoint la Bundesliga et le club de Flensbourg-Handewitt. Un an plus tard, il rejoint le TBV Lemgo pour trois saisons puis l’ASV Hamm-Westfalen, en 2021. Au cours de l’été 2022, le néo-Parisien s'engage avec la formation d’Hambourg.
Baijens a déjà marqué 187 buts pour 70 sélections avec les “Oranje” aux côtés de Luc Steins. Il fera d'ailleurs la doublure de Steins au sein de l'effectif parisien. Une chose est sure du côté parisien l'an prochain, le jeu devrait s'accélèrer et les montées de balle devraient être encore plus rapides.
"Daini Baijens est un jeune joueur qui a su confirmer son potentiel et son talent en Bundesliga dans un des championnats les plus relevés. Il a la capacité d’évoluer à différents postes et son style de jeu est compatible avec celui prôné par Raul Gonzalez. Nous sommes heureux de l’accueillir dans nos rangs pour la saison prochaine. Il continuera sa progression au sein de notre collectif, et notamment aux côtés d’une référence au poste de demi-centre, son compatriote Luc Steins. » déclare Thierry Omeyer.
« C’est une immense joie de rejoindre le Paris Saint-Germain Handball dès la saison prochaine. J’aurais la chance d’évoluer avec les meilleurs joueurs d’Europe et sous les ordres de Raul Gonzalez, un grand tacticien qui connaît parfaitement le handball mondial. Je ressens une réelle fierté à l’idée de poursuivre ma carrière aux côtés de Luc Steins. J’ai hâte d’arriver à Paris l’été prochain, de porter le maillot Rouge et Bleu et de vibrer avec les supporters. » a déclaré Daini Baijens.