Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J7

Sélestat et Cesson brillent pour le début de la 7eme journée

, par Isakovic

Tom Vinatier (Sélestat Alsace Handball) ©Angélique Kieffer/Facebook SAHB

La 7e journée de Starligue a offert une double confirmation : la première victoire historique du promu Sélestat, qui crée la surprise à Dunkerque, et la belle démonstration de force de Cesson-Rennes à domicile face à Nîmes.

Victoire historique de Sélestat

Sélestat a enfin tourné la page de ses débuts compliqués en s’imposant 27-26 dans une salle où il n’avait jamais réussi à prendre le moindre point. Le promu alsacien a su faire preuve d’une grande ténacité face à un Dunkerque porté par son meilleur buteur, Taras Minotskyi, auteur de 11 réalisations. Mais c’est Steven George, ailier droit, qui a fait la différence en inscrivant 6 buts décisifs, guidant son équipe vers une victoire pleine de caractère.

Cesson confirme son excellent début de saison

De son côté, Cesson-Rennes confirme son excellent début de saison avec un succès convaincant 35-31 contre Nîmes à la Glaz Arena. Les Bretons, emmenés par un Xavier Labigang étincelant (13 buts), ont mené la partie de bout en bout. Le jeune Michel Baran, déjà très en vue, a notamment scellé le sort du match en fin de rencontre, soulignant la fraîcheur et le potentiel du collectif. Dans un championnat encore très serré, ce succès permet à Cesson de rester dans le wagon de tête, tandis que Sélestat, par ce premier exploit, souffle un vent d’air frais sur sa saison difficile.

Faruk YUSUF - LH - Crédit photo : Ojunix

Limoges a également passé un cap en s’imposant difficilement face au promu Dijon (32-31) grâce à un Faruk Yusuf auteur de 10 buts, tandis que Tremblay a arraché un nul face à Aix (32-32), preuve que la lutte pour chaque point est acharnée.

Ces résultats mettent en lumière la combativité et la résilience de formations que l’on attendait pas encore à ce niveau si tôt dans la saison. Prochain round ce samedi soir avec le choc tant attendu entre Montpellier et Nantes à la Sud Arena.

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

20:00

Ven. 7 Nov.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
20 jours il y a

Quel plaisir de retrouver Cesson à ce niveau ! Un début de saison impeccable avec des poins dans la besace. Après le final un peu raté de la semaine passée qui leur a coûté la victoire, l’équipe n’a pas gambergé et a attaqué ce match pied au plancher. Nîmes est un peu moins solide que les années précédentes mais ça reste tout de même une référence dans le combat sur 60′. Labigang est en forme. Baran prometteur. Salou souvent en feu et le reste de l’équipe au diapason dans une Glaz Arena toujours bien garnie. C’est top ! Je ne sais pas si ça va durer mais avec 4 victoires le groupe pourrait se sentir dégagé assez vite des frayeurs de fin d’année pour le maintien. Si ce groupe a quelques années pour se développer sans perdre ses jeunes, ça pourrait être intéressant. Et n’oublions pas que notre recrue n°1 Gustavo Rodrigues est blessée.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x