LMS
Dainis Kristopans quittera Paris pour Melsungen en juin
La nouvelle avait été teasée hier par le club allemand, elle sera officialisée dans la matinée. L'arrière droit letton Dainis Kristopans quittera le Paris Saint-Germain en fin de saison.
En fin de contrat en juin, Dainis Kristopans quittera le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Arrivé il y a trois ans, après avoir remporté la Champions League avec le Vardar Skopje en 2019, le géant de 2m15 a mis plusieurs mois à s'acclimater au club parisien, avant de trouver son rythme de croisière cette saison. Que ce soit en Starligue ou en Champions League, profitant d'un temps de jeu conséquent, le Letton figure dans le top 3 des buteurs parisiens.
Néanmoins, à 32 ans, il a décidé de donner un nouveau virage à sa carrière en rejoignant la Bundesliga et le MT Melsungen, actuel sixième du championnat allemand. Kristopans a paraphé un contrat de quatre ans, jusqu’en 2027. Il y rejoindra notamment l'entraineur espagnol Roberto Garcia Parrondo, aux côtés duquel il avait soulevé la ligue des champions au Vardar, remportant le trophée de meilleur arrière droit de la compétition par la même occasion. Déjà, en 2020, le Letton avait souhaité rejoindre Paris pour retrouver Raul Gonzalez, son ancien coach en Macédoine.
Avec ce départ, Paris ne possède désormais plus qu'un arrière droit sous contrat, le Hongrois Dominik Mathé. Arrivé blessé l'été passé, celui-ci devrait retrouver le chemin des terrains en 2023.
Kevin Domas