Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Istres sort de la zone rouge, Montpellier repart de l'avant

, par Dalibor

En profitant de la défaite d'Ivry face à Chambéry, Istres est provisoirement non-relégable ce soir, tandis que Montpellier a pris sa revanche sur Toulouse.

La révolte des relégables, épisode 2. Après la victoire de la lanterne rouge Sélestat à Cesson hier (29-28), Istres l'a imité ce soir, à domicile face à Saint-Raphaël (28-26). En tête pendant quarante minutes, les Provençaux ont vu Saint-Raphaël recoller à l'orée du dernier quart d'heure, dans le sillage d'un bon Vincent Gérard (13 arrêts). Mais jamais les hommes de Benjamin Braux ne sont parvenus à passer devant au score. Et à ce petit jeu, les Istréens se sont montrés plus malins, notamment Raphaël Kotters, auteur de trois de ses cinq buts dans le dernier quart d'heure. Et Istres a de nouveau fait le break, sans que, cette fois, le SRVHB ne soit capable de répondre.

Grâce à ce succès, Istres passe devant Ivry au goal-average particulier. Ce soir, Chambéry est venu gâcher la première de Didier Dinart sur le banc ivryen en championnat, en venant s'imposer 35 à 33. Rapidement privés de Milos Bozovic et, juste après la mi-temps, d'Aymeric Zaepfel, tous les deux exclus, les banlieusards ont longtemps tenu la dragée haute aux Savoyards. Mais, en manque de rotation, ils ont péché dans le dernier quart d'heure, butant notamment sur Filip Ivic (9 arrêts). C'est dans les dix dernières minutes que Chambéry a fait la différence, alors que Iosu Goni faisait parler son expérience pour inscrire trois buts dans le money-time. On retiendra également les dix buts de Gustavo Rodrigues.

Dans le dernier match de la soirée, Montpellier a repris sa marche en avant en dominant Toulouse (34-29). Malmenés sur les vingt premières minutes, les hommes de Patrice Canayer ont pris le devant juste avant la pause. Et alors que Charles Bolzinger empilait quinze arrêts, le MHB s'est progressivement détaché dans le second acte, prenant jusqu'à sept buts d'avance en vue de l'arrivée. Les frères Lenne se sont tous les deux mis en évidence, Yanis inscrivant six buts, un de plus que son frère. Montpellier reprend, seul, la tête du classement, avant les rencontres du weekend.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Dites donc, avec l'ėffectif à sa disposition on pourait attendre un peu mieux d'un "top coach" comme Mr Braux non ?
Je peux comprendre que Nancy ou il est venu la main sur le coeur disant vouloir revenir dans sa rėgion pour y accomplir de grandes choses n'ait finalement pas ėtė digne de son standing, mais St Raphaël…quand même…que se passe t'il ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Il sa passe qu'il a sous la main un effectif qui n'a pas le niveau même si St Raphaël reste une équipe piégeuse. Les deux piliers vieillissent (comme tout le monde), les jeunes sont encore jeunes, Gérard est Gérard et les recrues ne sont pas au rendez-vous.
Seul Marescot est au top et sera bien inspiré d'aller voir ailleurs l'année prochaine ou patienter en attendant des jours meilleurs…

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  cochonne

A Nancy, il a quand même pu construire avec des jeunes… un mec comme Luka Groff a vachement progressé sous B. Braux, il a bricolé toute l'année à Nancy mais il a lancé des jeunes.
Là, il se retrouve avec des vieux.. et peut être qu'il est plutôt un formateur destiné à former des jeunes que de gérer des gros CV. Sinon hier, Di Panda qui se prend un rouge après 15 minutes, ça n'aide pas.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Avec les résultats inattendus de ces derniers jours (Cesson, Nantes, Veszprem) je ne vais pas me plaindre et je suis ravi de la victoire de Montpellier….mais quid de l'issue de la partie sans la prestation de Charles Bolzinger?
Les approximations de l'équipe vont se payer tôt ou tard si Patrrice Canayer ne parvient pas a régler la voilure.
Cela étant dit je trouve tout de même que le fond de jeu s'améliore au fil des rencontres. Nacinovic prend ses marques et affiche un taux de réussite au tirs intéressant (4/4 hier soir 6/6 à St Raphael la semaine dernière), il ne lui manque plus qu'a devenir sympa et souriant avec les supporters qui l'aime (le croate c'est pas un brésilien)…oui oui je sais il n'est pas à pour ça….
Je voudrais rendre hommage au club de Toulouse qui depuis des années, et sans un effectif de gala, pratique un jeu simple et plutôt beau a voir. Je ne vois qu'un explication à cela; la qualité de gestion des entraineurs Gardent puis Andgelkovic (j'espère que je ne suis pas trompé avec l'orthographe de son nom) qui savent tirer le la maximum des joueurs qu'ils ont a leur disposition en les faisant joueur bien ensemble…
Avec l'effectif qui se dessine pour l'an prochain au MHB, si Deljarry et PC arrivent a renforcer le poste de Pivot en remplacement de Moscariello dont j'espère le départ, ça pourrait faire mal………..

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Après 1 mois "d'arrêt" collectif pour plus de la moitié de l'effectif il est normal que ça mette du temps à se remettre en place. Bolzinger l'a aussi dit dans son interview de fin de match, il avait besoin de retrouver ses repères. il l'a fait au bon moment car sans ses arrêts effectivement l'addition aurait pu être salée à la mi-temps.
On attend le retour imminent de Konan également pour solidifier cette défense et celui de Simonet histoire d'être au complet. la rotation est quand même réduite sur la base ARG-DC même si je trouve qu'Holst a fait un bon passage au relais de Villeminot qui n'a pas sorti un grand match. Skube a besoin de souffler car il n'a pas un match entier dans les jambes. Il vient de faire 2 prestations de qualité mais a un moment donné il a un peu pioché et perdu quelques ballons

Nico
Nico
1 année il y a

ça manque clairement d’ambition à tous les étages et notamment à la présidence depuis le départ de Jean-François Krakowski remplacé en 2020 par Emmanuel Murzereau puis par Pascal Bacchi en 2022 puis par … en 2024 !
Bref !

Le départ de Sarniento a fait très mal aussi, ça manque clairement un tel DC ! Barachet malgré qu’il était régulièrement blessé savait aussi apporter sa polyvalence des 2 côtés !
ça vieillit pour le reste !
Pas grand chose à espérer que le ventre mou pour St Raph !
J’espère également voir évoluer Marescot dans un club jouant l’Europe et pas trop tardivement non plus, l’âge avance pour lui aussi !

Julien
Julien
1 année il y a

ça a chauffé apparemment en fin d’année entre Julien Bos et le club d’où sa non présence dans l’équipe d’après son Boss Julien Deljarry !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Julien

? ton message est un peu confus…sa non présence quand? il était là hier soir et bien là…

Kylian
Kylian
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Julien parle de la fin d’année mais c’est vrai qu’il était un peu blessé aussi, pas présent sur le dernier match 2022 à Toulouse mais sur la feuille contre Paris juste avant auquel il n’avait peut-être pas participé sur le terrain !
Le Président a fait une interview à Bein à la mi-tps hier pour dire que c’était « réglé » mais qu’il y avait eu des soucis avec le vestiaire !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Kylian

OK je comprends mieux….
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de fumée sans feu et si Julien Bos part au H après avoir décliné l'offre de rester au MHB c'est qu'il y a eu un malaise dans les rapports humains entre lui et les dirigeants…
D'ailleurs je pense que le malaise a été plutôt général (désir de partir de Simonet, malaise de Porte, ect…)
C'est dommage car désormais le climat est apaisé, l'équipe vit mieux et ça se sent sur et en dehors du terrain.
Les résultats sont plutôt bons et le recrutement pour l'an prochain est prometteur…et il aurait pu poursuivre l'aventure…
J'espère qu'il se régalera à Nantes, là bas aussi il y a de quoi faire…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

15 Arrêts de Bolzinger ?? ça laisse vraiment des regrèts quand à sa faible participation au dernier Mondial…

Thibz212
Thibz212
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Heu…. le niveau du mondial et le niveau de toulouse ce n'est pas exactement la meme chose non plus…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Bolzinger j'adore!
Un jeune joueur plein de talent et charmant en dehors du terrain.
Mais c'est aussi un gardien capable de gros trous d'air comme en championnat en journée 6 avec un 0/7 à Ivry, journée 8 avec un 0/8 à Aix ou encore journée 11 un 1/8 à Créteil mais aussi des perfs en demi teinte comme contre en coupe de France à St Raphael récemment avec un 4/22 à 18% et en coupe d'Europe en novembre contre Goppingen avec un 4/17 à 23%…
Il a sauvé la baraque a plusieurs reprises mais ce n'est pas encore totalement l'assurance tous risques a cause de ces stats…
Heureusement , c'est dans ces moments là que Desbonnet en a profité pour sortir de belles prestations…
Alors espérons un Bolzinger version plus de 33% contre l'USAM pour espérer une victoire qui est dans les cordes…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Je vais également retenir de lui qu'il est le gardien numéro 1 en championnat au pourcentage d'arrêts avec un beau 36,8%

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x