LMS (J13)
Nantes domine Créteil, Chambéry balaye Dijon...
Le HBC Nantes continue sur sa dynamique.
Chambéry a donné une leçon au promu Dijonnais
Mal engagé, Dunkerque se réveille dans le second acte
Ce sont pourtant les Chartrains qui vont prendre les commandes dans cette partie. Mis sur de bons rails grâce à plusieurs arrêts de Milan Bomastar, les Euréliens vont rapidement se trouver à +4 (3-7, 9'). Il faudra attendre la fin de la seconde période pour voir les Dunkerquois revenir dans la rencontre, les locaux surprenant souvent l'attaque chartraine, interceptant et montant ainsi de nombreux ballons, Tom Pelayo ne ratant pas son face-à-face avec le portier serbe (14-12, 30').
Poussant Chartres à la faute, l'USDK va vite se retrouver en infériorité numérique, permettant aux locaux de se mettre à l'abri, Cornelius Kragh inscrivant le but du +5 (18-13, 33'). Pouvant compter sur un très bon Simon Jensen, Dunkerque pousse et creuse l'écart. Malgré tous les efforts d'Aleksa Kolakovic, Chartres ne parviendra pas à recoller au score et c'est sur un dernier but du capitaine que l'USDK va s'imposer et souffler un peu, avant d'affronter Limoges (32-28, score final).
Mate Sunjic offre la victoire à Ivry
Dans le duel de bas de tableau, l'US Ivry se sera fait peur. Tout comme Dunkerque, les locaux vont rapidement être menés par les visiteurs. William Accambray s'est rapidement mis en évidence dans cette rencontre, en inscrivant les premiers buts pour les Septors, creusant le premier break de la rencontre (7-10, 17'). Les arrêts d'Ivan Panjan et le dernier but de Romuald Kolle permettent à Saran de rentrer aux vestiaires, avec un avantage de deux petits buts.
Mais attention à Ivry qui reste en embuscade et qui reste surtout sur deux victoires de suite dans son chaudron. Si Saran reste en tête en début de seconde période, les choses vont rapidement prendre une autre tournure avec les différentes parades de Mate Sunjic. Ivry va revenir au score et même repasser devant, Lucas Petit donnant deux buts d'avance aux siens (24-22, 45'). Une avance ténue que va maintenir le portier croate, laissant ses coéquipiers à +2 jusqu'à la fin de la rencontre, malgré un dernier pénalty de Luka Radovic (33-31, score final).
Félix Landais et Théo Alleaume