LMS (J14)
Paris fait le show à Saint-Raphaël, Saran revient de loin...
Paris assure sa première place, Limoges et Ivry s'imposent à domicile tandis que Saran se fait une frayeur dans le choc de bas de tableau. Découvrez les résultats de ce samedi soir.
Festival de buts dans le Var
38-45 ! 83 buts au total dans une rencontre débridée de bout en bout. Parce que oui, avec 83 buts au total, on pourrait se dire que les gardiens ont eu fort à faire et pourtant de chaque côté du terrain, les gardes des filets se sont illustrés tout au long de la rencontre. C'était pourtant bien embarqué pour les Varois, rapidement devant au score (7-5, 7'). Drévy Paschal menant la danse pour les locaux, Saint-Raphaël va voir la tendance s'inverser en fin de première période, Ruben Marchan inscrivant le but du +3 (18-21, 28').
Toujours devant au retour des vestiaires, les Parisiens peuvent compter sur leur portier suédois, de retour dans le groupe (14 arrêts). Elohim Prandi et Kamil Syprazk en tête de gondole, le PSG déroule son jeu dans le second acte, creusant de plus en plus l'écart. Les Varois s'accrochent et ne lâchent rien mais le champion de France a suffisamment d'avance pour ne pas être inquiété d'un éventuel retour. 14ème victoire de suite pour les Parisiens qui sont seuls leaders (38-45, score final).
Ivry et Limoges ne tremblent pas à l'extérieur
Dans le duel du Val-de-Marne, Cristoliens et Ivrysiens ont tout donnés pour se détacher de la zone rouge. Ce sont pourtant les locaux qui sonnent la charge en se baladant rapidement dans la défense des rouges et noirs (6-3, 6'). Si les portiers de la soirée tiennent en respect les deux équipes, l'avantage va tourner en faveur des visiteurs au retour des vestiaires. Léo Martinez et Aymeric Zaepfel creusent l'écart et donnent un avantage conséquent à leur équipe (19-25, 44'). Un ultime but de Mario Lopez ne changera pas la donne, les Cristoliens vont s'incliner dans le derby du Val-de-Marne et pointent à la quatorzième place (29-32, score final).
Dans le grand nord, c'est Limoges qui a jeté un froid dans la ville de Dunkerque. A égalité dans les premières minutes de la rencontre, Nicolas Nieto va inscrire le but qui va changer la rencontre puisque, l'écart une fois acquis, les Limougeauds ne vont plus le lâcher (4-5, 4'). Dino Slavic va rapidement allumer le moteur et venir écœurer les Dunkerquois (6 arrêts). Une mise en chauffe qui va permettre de creuser l'écart dès la sixième minute. Écart qui n'aura de cesse de croitre tout au long de la rencontre. Leader par six unités à la pause (16-22, 30'), les hommes d'Alberto Entrerrios ne vont pas lever le pied de la seconde période, Dragan Gajic et Gauthier Ivah venant sceller la victoire limousine (31-38, score final).
Saran remporte le duel de bas de tableau
Ils se sont fait peur les Septors. Pourtant bien partis dans cette rencontre, les Saranais s'étaient mis rapidement en évidence dans cette rencontre, William Accambray marquant le but du +3 (6-3, 11'). Mais Dijon ne va pas se laisser abattre pour autant. Mettant tous les ingrédients nécessaires pour changer la donne, les Bourguignonnais recollent au score et prennent même l'avantage juste avant la pause (15-16, 30').
Wassim Helal va permettre à son équipe de s'offrir un instant de répit et même de l'espoir de remporter cet match. C'était sans compter sur le réveil d'Ivan Panjan et la réussite de Luka Radovic sur jet de sept mètres. Si l'un garde ses cages, l'autre redonne l'avantage aux siens et malgré un dernier tir de Messaoud Berkous, Saran s'impose de deux petites longueurs et sont donc à égalité de points avec Créteil (31-29, score final).
Théo Alleaume