Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J22

Chambéry, Nîmes et Nantes vainqueurs ce week-end

, par Lanfillo

Queido Traoré (Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball)

Pour les derniers matchs du week-end en Starligue, Chambéry a fait le travail à domicile contre Sélestat, alors que Nantes et Nîmes sont allés chercher les deux points à l'extérieur, respectivement à Istres et Toulouse.

C'est ce qu'on appelle une prestation solide. A domicile contre la lanterne rouge Sélestat, Chambéry n'a pas tremblé pour récupérer deux points précieux dans la course à l'Europe. Après avoir fait un premier écart en fin de première période (17-13, 30'), les Savoyards ont accéléré en deuxième période, avec 20 minutes parfaitement maîtrisées durant lesquelles ils n'encaissent que cinq buts, tout en en marquant deux fois plus (27-18, 49'). La très bonne entrée d'Harun Hodzic dans les buts (11 arrêts, 44% de réussite) n'est pas pour rien dans la performance des locaux, portés aussi par les buts de Benjamin Richert (7/9 dont 4 pen.). En face, Sélestat a bien pu compter sur les 15 parades de Romain Mathias, mais les Alsaciens étaient trop loin de leur adversaire pour l'emporter. Vainqueur 32-24, Chambéry confirme sa quatrième place.

Nîmes prend des points précieux à Toulouse

Mohammad Sanad (USAM Nimes Gard)

Le succès chambérien est d'autant plus précieux que derrière, Nîmes est à trois points. L'USAM a réalisé un gros coup ce week-end en récupérant deux points à Toulouse, équipe qui, dans son antre, a fait mordre la poussière à tout le top 3 du championnat. Mal embarquée en première période (17-13, 30'), la Green Team a réussi à renverser la vapeur en deuxième période, grâce à un bon retour des vestiaires (19-20, 39'), puis grâce à un fort mental dans les derniers instants de la partie, malgré une infériorité numérique suite au carton rouge pris par Benjamin Gallego (par ailleurs auteur de 5 buts). Un kung-fu toulousain sur le poteau, puis un but de Mohamed Sanad (7 au total) assurent le succès de Nîmes dans les derniers instants (32-34). Grâce à ce succès, les Gardois mettent à trois longueurs leur rival dominical, également leur dernier concurrent pour la cinquième place, européenne la saison passée.

Théo Monar avec Gregory Cojean (HBC Nantes)

Enfin, Nantes a été chahuté à Istres. Peu en confiance suite à son élimination aux tirs au but de la Ligue des champions et avec des absences, Nantes a surtout été mis en difficulté en défense par une équipe istréenne qui a pu compter sur ses atouts Henrik Olsson (9 buts) et Andrea Parisini (11 buts), ce dernier ayant pris le dessus sur Jérémy Toto et Théo Monar dans l'opposition entre pivots. Menés une partie de la première période qui s'est terminée sur un score de parité (18-18, 30'), les Nantais sont parvenus à prendre le dessus au score en deuxième période, mais sans s'assurer de matelas contre l'avant-dernier du championnat. De la victoire de deux buts (35-37), le H retiendra surtout les points pris en position délicate, plus que la manière. Ils restent dans la course au titre, à trois points de Montpellier.

Retrouvez le classement à l'onglet Résultats.

MG

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x