LMS (J27)
Nîmes met la pression sur Chambéry
Derrière, la machine verte se met en route et va dérouler. Le jeu rapide nîmois est mis en place, notamment grâce aux arrêts de Baznik (18 arrêts à 39 % à la fin du match). Nîmes s'est déjà constitué un matelas confortable à la mi-temps (18-12).
Le retour des vestiaires est encore à l'avantage des locaux. Grâce à Luc Tobie, l'USAM prend 9 buts d'avance à 20 minutes de la fin (25-16). L'écart n'enflera pas plus car Ivry résiste avec ses armes et notamment sa jeunesse. Louis Joseph (22 ans) s'en sort avec 5 buts, Auguste Longerinas (20 ans) en inscrit 4, tandis que David Bernard (23 ans) sort 11 parades. Ces promesses ne suffisent cependant pas aux banlieusards pour inquiéter Nîmes. Julien Rebichon et ses ouailles s'imposent avec la manière (35-28).
L'USAM enchaîne une 4e victoire et revient donc à un point de Chambéry qui reçoit ce soir Toulouse (20h, BeinSport 1) dans un duel pour l'Europe. Pour Ivry, le derby du Val-de-Marne la semaine prochaine face à Créteil vaudra son pesant de cacahuètes dans la lutte pour le maintien...
Tristan Paloc