LMS (J29)
Sélestat relégué en Proligue, Saint-Raphaël domine Créteil
Après Istres, c'est au tour de Sélestat de voir sa relégation actée après sa défaite contre Nîmes et va donc retrouver la Proligue, un an après l'avoir quittée (31-23). Les Varois s'offrent une belle victoire contre Créteil (25-34).
Les imprécisions auront fait du mal à Sélestat
Certes la question de la relégation ne se jouait pas spécialement sur cette rencontre mais l'espoir était encore possible. Après leur victoire contre Chartres (30-32) la semaine dernière, les Alsaciens arrivaient en terre nîmoise avec une lueur d'espoir, ténue mais palpable. Le début de rencontre aura vu les locaux prendre les devants et ne plus lâcher le score, grâce à Mohammad Sanad (8-4, 14'). A la pause, l'écart de 5 buts permets aux coéquipiers de l'ailier égyptien de ne pas être inquiétés d'un éventuel retour.
En seconde période, les arrêts d'Alexandre Demaille et les différents ratés aux tirs plombent la rencontre des Alsaciens, qui voient de plus en plus la Proligue se rapprocher au fur et à mesure que les minutes défilent. Désormais menés de 8 buts, une dernière réalisation de Guéric Vincent viendra parapher la belle prestation de l'USAM, désormais invaincus à domicile depuis 6 rencontres (31-23).
Vincent Gérard assomme Créteil
Créteil étant déjà sauvé et Saint-Raphaël se situant dans le ventre mou, cette rencontre était des plus anecdotique. Cependant, il est toujours bon de bien finir la saison et de trouver la motivation pour les dernières rencontres. Dos à dos durant les 5 premières minutes, c'est grâce au portier tricolore que les Varois vont commencer à se détacher (5-10, 15'). Par la suite, les réalisations de Raphaël Caucheteux permettent au SRVHB de rentrer aux vestiaires avec une confortable avance de 7 buts.
Malgré de nombreuses pertes de balles, les Varois continuent de dérouler en attaque, les portiers cristoliens peinant à contenir les assauts. Vincent Gérard continue son match parfait et permet aux siens de passer la barre des neuf buts d'écart (21-30, 53'). Le dernier but de Thibault Dessites viendra couronner le large succès des Varois (25-34).
Théo Alleaume