LMS - J3
Paris et Montpellier tiennent leur rang
La troisième journée de Liqui Moly Starligue se termine avec les deux victoires, d'abord Montpellier à Limoges, puis celle du Paris Saint Germain qui recevait Créteil.
Après un deuxième revers en Ligue des champions face à Veszprem (31-33), Montpellier se déplace à Limoges. Les coéquipiers de Dragan Gajic ont un calendrier compliqué en ce début de championnat, en rencontrant d'abord le PSG en ouverture et maintenant le vice-champion de France : Montpellier.
Desbonnet porte le bon début du MHB
En ce début de match les hommes de Patrice Canayer prennent rapidement l’avantage grâce à son gardien de but Rémi Desbonnet, 4 arrêts à 67% durant les 10 premières minutes (3-7). Le match prend un nouveau tournant avec beaucoup de pertes de balles, les Limougeauds reviennent au score pour rentrer au vestiaire avec un petit but de retard (14-15 30’). Après la pause, les intentions changent sous l’impulsion d’Ahmed Esham (6/7) qui inscrit les 3 premiers buts du MHB synonyme de break. Cet écart ira jusqu'à 6 buts d’avance (30-36).
Une deuxième mi-temps avec un niveau qui s’est élevé, et a permis à Montpellier de rester invaincu en ce début de championnat. Les protégés d’Alberto Entrerrios continuent leur parcours du combattant samedi prochain à Nantes.
Même scénario pour Paris
Dans ce duel francilien qui oppose deux équipes avec des objectifs bien distincts, le PSG reçoit Créteil. C’est d’abord un match d’attaque en première mi-temps, où les Parisiens et les Cristoliens se rendent coup pour coup. Kylian Rigault (6/10) et son coéquipier Belco Ayeva (4/5) mènent l'attaque et permettent aux “Béliers” d'être devant à la fin du premier acte (16-17). Les parisiens se réveillent en seconde mi-temps et prennent directement le large en inscrivant 3 buts en une minute (19-17, 31’). Jannick Green (19 arrêts, 41%) donnera ensuite le ton pour que l'écart ne cesse de se creuser et ainsi terminer à + 8 (35-27).
Créteil recevra Nîmes la semaine prochaine pour espérer marquer ses premiers points et lancer son championnat. Quant au PSG, cap sur la Pologne, pour le choc de la 3ème journée de Ligue des champions face à Kielce.
Fort Aurélien