Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J2

Montpellier à deux doigts de l'exploit

, par Zorman

Sebastian Karlsson (Montpellier HB)

Malgré un match solide où ils auront mené pendant 45 minutes, les joueurs de Montpellier ont craqué en fin de match face à l'armada hongroise de Veszprem (33-31).

Deuxième match de ligue des champions, deuxième choc pour Montpellier qui se déplace en Hongrie à Veszprem. Si le MHB a eu des difficultés contre le Barça, les coéquipiers de Nedim Remili eux, ont fait très forte impression face à Magdebourg les tenants du titre de cette compétition.

La muraille montpelliéraine

Dès le début du match les hommes de Patrice Canayer, ont instauré un vrai combat physique. En effet, incarné par Arthur Lenne, ils sont très concernés par le travail défensif : ce qui leur permet de récupérer bon nombre de ballons et d’imprimer un gros rythme en attaque. Remi Desbonnet lui aussi est dans son match, avec des arrêts importants ainsi que ses relances toujours aussi précises, qui permettent à Montpellier d’être devant rapidement.

Bryan monteb

Hugo Bryan Monte Dos Santos (Montpellier HB)

Malgré les rotations de Patrice Canayer, la cadence reste la même, menée par Bryan Monte auteur d’une belle entrée (2 buts) le MHB reste devant. A la 20’ minute les champions de Hongrie sont menés 10-12, les supporters commencent à douter. Cela se confirme avec un + 4 (10-14) à 2 minutes de la fin de la première période, avant de rentrer au vestiaire avec seulement deux buts de retard, suite à un tir surpuissant de Nedim Remili (13-15).

La mise en route de Veszprém

Après un premier quart d’heure où Montpellier résiste encore et toujours, Veszprém trouve enfin la solution. En effet, de bons changements sont effectués par Momir Ilic en passant Kentin Mahé au poste de demi-centre et en faisant glisser Nedim Remili sur son côté droit. A noter également, la remarquable entrée de Ignacio Biosca qui sort 3 gros arrêts en 5 minutes. Les héraultais commencent à douter et à forcer leur jeu et à perdre des ballons, ils sont derrière de 3 buts (27-24) en dépit de la bonne entrée de Char

Kentin Mahe (Telekom Veszprem HC)

Montpellier ne baissera pas les bras, mais les faits de jeu les mettent dans la difficulté à cause de la sortie sur blessure de leur demi centre Staš Skube et de l’exclusion de Valentin Porte. Ils iront réduire l'écart jusqu’au bout, pour terminer le match sur le score de 33-31.

Montpellier devra continuer sur cette lancée face au Wisla Plock pour espérer aller plus loin en ligue des champions. Veszprèm eux, pour rester invaincu dans cette compétition se déplaceront au Danemark pour affronter GOG.

Aurélien Fort

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
9 mois il y a

J'ai jeté un oeil en même temps que France – Namibie. Belle résistance des montpellierains. Je ne sias pas sil ils perdent Skube?
Par contre, Mahé serait meilleur en DC que Remilli, et celui-ci plus efficace arrière droit ?
Non, incroyable.

Barto04
Barto04
9 mois il y a
Répondre à  Jack3544

ça sent quand même pas très bon pour Skube quand on voit les images. Je m'étonne également que les arbitres n'aient pas rendu le ballon au MHB sur cette action. Ils ont du considérer qu'ils étaient tous les deux à la lutte mais le joueur de Veszprem est derrière et se jette sur Skube pour récupérer le ballon.

Totorovic
Totorovic
9 mois il y a

Moi j’ai regardé plutôt que l’entraînement de la France contre la Namibie. Pour Skube, je ne suis pas médecin donc je vais donner mon avis : le lourd Ligetvari lui tombe sur le genoux, ça peut aller de l’entorse a la rupture d’un ou des croisés. Faut croiser les doigts pour que ce soit pas les croisés…bon je sors

cochonne
cochonne
9 mois il y a

Bonjour
"Si le MHB a eu des difficultés contre le Barça, les coéquipiers de Nedim Remili eux, ont fait très forte impression face à Magdebourg les tenants du titre de cette compétition".
Je pense qu'il y a une petite coquille dans l'article 🙂

Galactique
Galactique
9 mois il y a

Malheureusement dans le dernier quart d heure le MHB a craqué. Dommage car il y avait la place pour gagner . Porte est dans le dur depuis le début de saison , sur ce poste il y a vraiment un manque , Bos pas remplacé à été une grosse erreur de la part du club .Heureusement Panic a été bon , chose rare depuis son arrivée au club .

Ymo34
Ymo34
9 mois il y a
Répondre à  Galactique

Panic est placé devant ses responsabilités ou plutôt devant des responsabilités qu’on veut lui faire endosser. Si il peut le faire, s’il trouve sa place dans le rôle d’arrière offensif indispensable, ce sera gagnant-gagnant… l’un des derniers fait d’armes de messire Canayer ? Les semaines à venir vont nous le dire

Barto04
Barto04
9 mois il y a
Répondre à  Ymo34

Oui Panic est une des satisfactions de ce match. Pourvu que ça dure car le MHB en aura besoin

Ben
Ben
9 mois il y a

En tant que supporter je suis fier de ce qu à produit le mhb hier soir.
Après il manque de l expérience et un peu de vice….
En revanche je n aime pas pointer du doigt un joueur mais bon là c est trop gros…Que fait Arthur Lenne dans cette équipe il n a juste pas le niveau , il est plein d envie mais niveau handball que c est faible….

Sasori9
Sasori9
9 mois il y a
Répondre à  Ben

C'est un pur produit de formation de Montpellier et tu oses dire ca :
.Que fait Arthur Lenne dans cette équipe il n a juste pas le niveau , ????
La question est qu'est ce que tu connais handball ???

Ben
Ben
9 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Fais attention à ta ponctuation outrancière.
Il vient du centre c est un fait, aucun rapport avec son niveau ça.
Enfin oui je pense modestement connaître le handball.
Et je te retourne poliment la question et toi connais tu le handball ?

steph51MHB
steph51MHB
9 mois il y a

Beau match et belle prestation du MHB. J'espère que l'équipe va continuer de jouer à ce niveau.
Un passage délicat au milieu de la 2ème mi-temps avec plusieurs minutes sans marquer et Vezprem est repassé devant, dommage.
Les gardiens ont été présents, les pivots souvent décriés aussi, Nacinovic devrait même avoir plus de temps de jeu. Panic, a bien joué et a équilibré le jeu. Si Hesham et Monte arrivent à éviter les petites erreurs (mauvaises passes, pertes de balle..) le MHB peut faire mal, car le duo d'AG a de la gueule.
Rémili, quel joueur truqueur et détestable !

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Bon commentaire éclairé steph.
On se revoit bientôt (sourire)

Barto04
Barto04
9 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

On voit sur ce genre de match les péchés de jeunesse de l'effectif : Monte, Lenne et à un degré moindre Hesham apportent autant qu'ils coutent sur ce match. le problème c'est que ça a couté au mauvais moment.
Après avoir maintenu l'avance sur la double exclusion de Porte je me disais que ça sentait bon et c'est à ce moment là que le trou d'air est arrivé avec cet enchainement de pertes de balle

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a

Quel plaisir de voir le MHB jouer ainsi, ça faisait longtemps!

Syahn
Syahn
9 mois il y a

Je pense que Remili et Lenne ont fait le concours de celui qui pénaliserait le plus son équipe.
Avant son dernier tir Remili est sur du 0% au shoot et 4 passes au Mhb, ça fait beaucoup 😐
Quant à Montpellier la différence de niveau entre les postes est phénoménale! Si on enlève les passes D de Desbonnet aux ailiers et les 2 recrues ARG il reste plus grand chose.

Sasori9
Sasori9
9 mois il y a

Le souci de cette équipe, il n'y a pas d'automatisme, le jeu d'équipe n'est pas assez huilé quand l'adversaire décide de plomber l'ambiance et durcir le match. les Rouges Hongrois ont testé les jeunes pour voir avant de trouver la faille.
LA première mi temps, les Hongrois se laissent dominer plus ou moins express.. j'ai l'impression.
MAHB a du mal à tenir le match à 60min. ca mène à contrarié. Contrarié, ca mène à etre nerveux. Porte s'est énervé…on connait la suite.
Il y a pas mal des nouveaux donc on ne peut pas trop demander…

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a

Je pense avoir pénétré la 4ème dimension d'Handnews…
Par trois fois j'ai rédigé un commentaire sur Valentin Porte et par trois fois la durée de vie de ce commentaire a été de deux minutes…
Pourtant il n'y avait rien d'incorrect dans mes propos alors???????

rkj4
rkj4
9 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Je te conseille alors de rédiger un commentaire général et d'y parler de Valentin Porte parmi d'autres à un moment donné. C'est plus discret que de rédiger un article à charge consacré à un seul joueur de l'EdF.

Ben
Ben
9 mois il y a
Répondre à  rkj4

Ah bon ? On en est là ?
On ne peut plus donner son avis ici .
C est grave je trouve…

cochonne
cochonne
9 mois il y a
Répondre à  Ben

Bonjour
A côtė de ça, l'erreur concernant les ėquipes s'ėtant affrontėes n'est toujours pas rectifiėe…😆

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  cochonne

Ecris lui; ça sera plus efficace; antoine.piollat38@gmail.com

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  rkj4

C'était dans le cadre d'un premier commentaire général sur ma réaction après le match.
Il n'y avait rien d'agressif, ni d'insultant.
En gros je disais regretter les sautes d'humeur de V.P depuis un an environ.
Contestant sans cesse les décisions et ayant un comportement bagarreur qui ne lui ressemble pas. Résultat il prend non seulement des deux minutes pour les fautes mais également, et trop souvent, pour contestations.
D'ailleurs, c'est la première fois que je vois un joueur prendre 2 x 2 minutes cumulés.
Je ne pensais même pas que c'était possible.
Voilà; pas de quoi se faire censurer…

Optimiste
Optimiste
9 mois il y a

Très bon match du MHB, trop d’inconstance en 2eme mi temps, mais un peu plus de sérieux des recrues et de réussite et le match aurait pu tourner en leur faveur. Ça va le faire, mais le MHB n’a pas l’effectif de vezprem, il faut leur laisser un peu de temps. Et Karlson a pas mal de qualités.

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x