LMS - J6
Chambéry se fait peur mais l'emporte face à Dunkerque
Pour le compte de la 6ème journée Dunkerque et Chambéry nous ont offert un match à suspens et en deux temps d'abord porté par deux belles attaques puis ensuite plus défensif. Chambéry aura toujours mené mais se sera fait peur sur la fin même si cela se solde par une victoire (26-27).
Dunkerque et Chambéry se rencontrent dans un match important pour deux équipes en manque de points. Chambéry va essayer de gagner pour la première fois à l’extérieur et pour ça ils pourront compter sur le retour d’Arthur Anquetil et Benjamin Richer.
Skube mène la danse
Dans ces 5 premières minutes les actions et les buts fusent, mais c’est finalement Chambéry qui prend le large en premier (3-6 7’). En effet, l’USDK essaye de mettre du rythme mais ils perdent des ballons ce qui offrent des opportunités à leurs adversaires. A l’opposé, tout sourit à Sebastian Skube (4 buts) et aux siens (6-10 12’). Grâce à un 2 minutes provoqué par Suichi Yoshoda, Dunkerque arrive à recoller à un 1 but (10-11 16’). Mais ils n’arriveront jamais à faire la bascule ce qui offre à Éric Mathé et ses joueurs une avance confortable de 5 buts (10-15 19’). Un écart qu’ils n'arrivent jamais à rattraper dans cette première mi-temps (14-18 30’).
Dunkerque pousse, Chambéry résiste
Dunkerque revient le couteau entre les temps infligeant un 2-0 lors du début de la seconde mi-temps obligeant Eric Mathé à prendre un temps mort dès la 32’ minutes (16-18 32’). Comme en première mi-temps, Dunkerque n'arrive pas à revenir à égalité et se laisse décoller au score (19-22), notamment à cause d’Ivic Filip auteur de beaux arrêts (7). Mais comme depuis le début de la rencontre l’USDK ne jette pas l’éponge et revient au score 22-23 à la 50’, dans un second acte qui est beaucoup plus défensif et surtout avec un score préservé par les gardiens de buts, des deux côtés.
Dans le money Time, Chambéry est en double infériorité numérique avec seulement un but d’avance (23-24 52’). Les hommes du nord n’arrivent pas à revenir à hauteur de la « team Chambé » et ils les laissent filer à nouveau (23-26 57’). Avant comme à l'accoutumée, dans ce match, de revenir à 1 but à 1 minute 30 de la fin pour nous offrir un final haletant (25-26 58’). Dans les 30 dernières secondes les deux équipes perdent la balle (26-27 score final). Offrant une première victoire à l’extérieur de Chambéry, malgré la résilience de Dunkerque ils n’arriveront jamais à faire la bascule dans ce match.
Aurélien Fort