Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J6

Le H s'impose aisément contre Ivry

, par Dickson

Dans le cadre de la 6e journée de championnat, Le H recevait ce vendredi soir Ivry dans une H Arena une fois de plus bien garnie. Après une défaite cruelle la semaine dernière à Paris, le H voulait se reprendre à domicile contre des Ivriens qui n'ont pris qu'un seul point depuis le début du championnat.

Le H a dominé lors du premier acte

Dans cette première confrontation de la saison entre les hommes de Gregory Cojean et Didier Dinart, c'est le H qui a pris l'avantage lors de cette première mi-temps. Les cinq premières minutes de jeu furent équilibrées, avec deux buts pour Calvacantis et des buts de Mohamed et Garain en réponse pour le H (2-2). Les joueurs nantais ont commencé à accélérer à partir de ce moment-là pour prendre l'avantage au score et ne plus le lâcher. Avec un Pesic inspiré, le HBC Nantes s'est forgé une avance de deux buts à la dixième minute de jeu (6-4). Didier Dinart a pris son temps-mort pour essayer de stopper les offensives nantaises, mais en vain, le H continuait de faire des stops en défense et de marquer en contre-attaque par l'intermédiaire de Minne à deux reprises et Riveras (9-5) au bout de 15 minutes. Gregory Cojean en profita pour effectuer les premières rotations dans ce match, avec l'entrée de Toto qui marqua immédiatement pour accentuer le score et permettre à Nantes de prendre encore plus d'avance. Dans les buts, Ivan Pesic s'est régalé une fois de plus, réalisant plusieurs arrêts notamment contre Mohamed et Almeida, portant le score à 15-7 après 25 minutes de jeu. Avec une défense solide et une efficacité offensive, le H rentre au vestiaire avec une avance de 7 buts contre des Ivryens qui ont du mal dans le jeu et devant le but.  

Une deuxième mi-temps à sens unique

Dans une deuxième mi-temps qui repart sur les mêmes bases que la première, Gregory Cojean décide de maintenir le même sept de départ afin d'accentuer le score et d'entrer rapidement dans la seconde période. Les cinq premières minutes de ce second acte sont totalement à l'avantage des Nantais (19-10). Ivan Pesic poursuit sur sa lancée avec de belles interventions qui permettent aux Nantais de maintenir leur avance, cependant, dans le duel tireur-gardien, le H laisse encore quelques occasions sur des tirs ouverts à 6 mètres, comme contre Limoges. Cela laisse un grand axe de travail au coach nantais pour essayer d'atteindre leur objectif. Porté par sa base arrière, les Nantais continuent de maintenir leur avance de 8 buts au bout de 40 minutes avec un Calvacantis à 100 % au shoot ce soir (4/4). Toujours porté par son public, le H continue de respecter son adversaire en réalisant des montées de balles efficaces. Gregory Cojean en profite pour effectuer différentes rotations et accorder les premières minutes de jeu à la nouvelle recrue William Hoghielm, ainsi qu'à Salomon Nassequela pour ses grands débuts en Liqui Moli Starligue, et cela à domicile. Après un dernier temps mort de Gregory Cojean, Salomon Nassequela, pensionnaire du centre de formation, marque son premier but dans le début de sa carrière à domicile. Le H en profite pour franchir la barre symbolique des 30 buts. Les hommes de l'ancien double champion olympique ont eu du mal à trouver le chemin des filets ce soir. Les Nantais l'emportent sur le score de 30 à 22. Le H retrouve le goût de la victoire après le match nul à domicile il y a deux semaines. "C'est important de remporter ces matchs à la maison, nous repartons avec les deux points", déclare Calvacantis. Les Nantais avaient une revanche à prendre après le match contre Paris. "Nous devions nous ressaisir après le match contre Paris. Nous enchaînons les matchs tous les trois jours, il faudra être prêts", ajoute le Portugais. Gregory Cojean était satisfait de la prestation de ses joueurs. "Nous avons été actifs en défense et nous n'avons pas trop raté nos duels offensifs, même s'il y a eu quelques tirs que nous aurions dû convertir", déclare le coach nantais. Cependant, "il y a eu trop de pertes de balle ce soir, nous devrons régler cela lors des prochains matchs". Cap sur Benfica en EHF European League pour le H. "Nous allons affronter un adversaire de taille mardi, nous devrons être présents dès le début du match." ajouta le coach Nantais. Ivry affrontera Montpellier tandis que le H se rendra à Chambéry pour la 7ème journée.   Félix Landais                            

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x