LMS
Maqueda poursuit l'aventure au HBC Nantes jusqu'en 2025
Les supporters nantais ont une nouvelle fois eu la chance de découvrir une vidéo artistique mêlant la célèbre fanfare du HBC Nantes ainsi que quelques supporters, sur le célèbre air '' les yeux d'Emilie'' pour annoncer la prolongation de Maqueda jusqu'en 2025.
Maqueda était déjà joueur du HBC Nantes entre 2012 et 2015. Ensuite, il a décidé de s'exiler à l'étranger, plus particulièrement au Vardar Skopje, à Szeged ainsi qu'à Veszprem. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2017 et de nombreux titres nationaux en Macédoine et en Hongrie, il est revenu au sein du club nantais durant l’été 2022, retrouvant naturellement sa place dans l’effectif. Déjà titré à maintes reprises avec sa sélection nationale espagnole et dans les clubs où il a évolué, Maqueda a encore enrichi son palmarès en remportant le Trophée des Champions et la Coupe de France l’année dernière avec le HBC Nantes
Le président Nantais, Gaël Pelletier est revenue sur cette prolongation du natif de Tolède'' Depuis son retour, nous avons retrouvé Jorge comme s’il n’était jamais parti. C’est un compétiteur qui transpire les valeurs de solidarité et de combativité propres au HBC Nantes. Aux côtés de jeunes joueurs, ses qualités des deux côtés du terrain, son expérience et son leadership sont des éléments précieux pour hisser nos performances au plus haut niveau. Nous sommes ravis de prolonger l’aventure avec l’un des piliers essentiels de notre effectif.''
Pour Maqueda, cette prolongation est une satisfaction, lui qui aspire à remporter encore davantage de trophées avec le H, '' Je suis très content de poursuivre mon aventure au HBC Nantes. Le club a grandi et affiche chaque année des objectifs un peu plus élevés. Revenir ici et gagner des trophées, c’est juste génial. Pour moi, c’était une évidence de prolonger car je suis heureux ici. Le « H », c’est ma deuxième maison ! "
Place à la réception d'Aix et de Montpellier au Neodif XXL pour les partenaires de Maqueda, afin de bien clôturer cette année 2023.
Félix Landais