LMS
Ruben Marchan quitte Nantes pour Paris
Le PSG Handball a annoncé cet après-midi la signature pour 2 saisons de Ruben Marchan. Le pivot espagnol, joueur du HBC Nantes depuis 2021, viendra renforcer le club de la capitale à compter de la saison prochaine. Initialement sous contrat avec le HBC Nantes jusqu’en Juin 2024, le PSG et le H ont trouvé un accord afin de permettre au pivot de pouvoir rejoindre le club de la capitale dès cet été.
En quête d’un temps de jeu plus conséquent, le pivot espagnol a fait part au staff nantais de son désir de départ. International espagnol (22 sélections, médaille de bronze au Mondial 2021), Marchan essaiera de passer un cap à Paris où il formera un sacré trio avec Luka Karabatic et Kamil Syprzak. Le futur Parisien semble ravi : « Ma signature à Paris est une nouvelle étape très importante dans ma carrière. Le Paris Saint-Germain Handball est tout simplement l’une des toutes meilleures équipes du continent. Depuis de nombreuses années, c’est un club qui a pour ambition de remporter tous les trophées possibles. Je suis impatient d’intégrer cet effectif très compétitif, composé de joueurs de références, en particulier au poste de pivot. et de commencer à travailler avec les membres du staff cet été. Je suis déterminé à donner le maximum pour aider le Club à atteindre ses objectifs et à enrichir son palmarès. »
Thierry Omeyer, manager général du PSG, se félicite de ce transfert sur le site du club : « Intégrer Rubén Marchan à notre effectif pour les deux prochaines saisons sera un réel atout pour l’équipe. Rubén a un profil très complet aussi bien efficace en attaque qu’en défense. Avec sa connaissance du championnat de France et l’expérience européenne qu’il a pu engendrer depuis deux saisons sous les couleurs du HBC Nantes, il s’inscrira dans une parfaite complémentarité avec Luka Karabatic et Kamil Syprzak. »
Tristan Paloc