LdC (M)
Malgré le piège, Paris sort victorieux de Zagreb
La tâche fut ardue, le score serré mais Paris est parvenu à prendre le dessus sur des Croates revanchards malgré de nombreuses absences de joueurs cadres (30-33).
Depuis le retour de Goluza sur le banc de Zagreb, le club de la capitale croate a trouvé un nouvel élan et se montre plus dangereux dans cette ligue des champions. Après avoir fait tomber l'ogre Veszprém avant la trêve, c'est Paris qui a eu bien du mal à se défaire de la jeunesse croate. Sur les premiers instants du match, le rythme est très soutenu et les deux équipes usent et abusent des engagements rapides. (8-6, 11') Dominik Mathé de retour depuis le quart de coupe de France perd quelques ballons en début de première période, permettant aux locaux d'avoir l'avantage d'entrée, tandis que Palicka met du temps à entrer dans son match (11-9, 16').
Le jeune prodige serbe Stefan Dodic est un véritable poison pour la défense parisienne, qui ne parvient pas à prendre le dessus sur la base arrière Croate, qui enchaîne sans trembler. De l'autre côté du terrain, la jeunesse parisienne, mise à contribution compte tenu des absences fait plusieurs erreurs de lucidité et le manque d'automatisme se ressent sur le terrain. Après un tir dans la tête de Palicka, Zagreb se retrouve en infériorité numérique et c'est à ce moment que Paris peut enfin égaliser : les deux équipes vont rester au coude-à-coude pendant un temps, jusqu'à un coup d'accélérateur parisien en fin de période (14-17, MT).
La défense parisienne, avec Balaguer en numéro 3 haut, Toft Hansen en numéro 3 bas et Grébille en numéro 2 a pris le dessus sur la base arrière croate. Les ajustements de Raul Gonzalez se sont avérés payants, avec un 7-2 inscrits dans les derniers instants.