MKD

Le Vardar Skopje perd son titre !

HC Vardar

Un petit séisme s’est produit hier dans le handball macédonien. Les supporters du Vardar Skopje ne ramèneront pas la coupe à la maison. Leurs protégés, tenus en échec par Tikvesh (32-32) doivent abandonner leur couronne nationale au profit d’Eurofarm Pelister !

Pour la première fois depuis 2014, le Vardar Skopje n’est pas champion de Macédoine du Nord. A l’époque, c’est le rival du Metalurg qui avait réussi à voler le titre aux Rouge et Noir. Cette année, c’est le club de Bitola, l’Eurofarm Pelister qui rafle la mise, pour la 7e fois de son histoire. Leur dernier titre remonte à 2005.

A Pelister, on trouve des noms bien connus des suiveurs de notre championnat : Rudy Seri, Mohamed Soussi, Oussama Hosni, Wilson Davyes ou encore Denis Vasilev. Tous ces anciens de Starligue réussissent donc l’exploit de subtiliser un trophée que gardait jalousement le Vardar depuis 7 saisons consécutives. Du côté de Skopje, cette défaite entérine un peu plus les difficultés récurrentes rencontrées par le club. Exclu des compétitions européennes et en proie à des difficultés financières, l’époque du Vardar dominant l’Europe semble bien loin désormais.

 

Tristan Paloc

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Vinch1 - le 22 mai 2023 à 11h49

    Tout mon soutien à Vardarian !!!

    • Vardarian - le 22 mai 2023 à 16h25

      Haha, merci. D'ailleurs, je ne suis pas surpris, Bitola a un effectif meilleur.

      Au moins le Vardar a gagné la Coupe de Macédoine: ce n'est pas grand-chose, mais, en ces temps troublés, il faut se contenter

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves