Mondial 2023
Le Danemark premier qualifié pour la finale
Au bout d'un nouveau match échevelé, le Danemark a décroché sa qualification pour la finale du championnat du monde, en venant à bout de l'Espagne (26-23).
L'Espagne est décidément friande de scénarios à suspens. Après avoir égalisé à la dernière seconde en quart de finale et s'être finalement imposée face à la Norvège à l'issue de deux prolongations, l'équipe espagnole n'a pas été loin de réaliser le même coup face au Danemark ce soir. Pourtant menés de cinq buts à la pause (15-10), les Hispanos sont revenus à une longueur dans le dernier quart d'heure, en resserrant la défense et en s'appuyant sur les arrêts de Gonzalo Perez de Vargas.
Mais jamais les Espagnols n'ont réussi à égaliser, gaspillant deux ballons d'égalisation sur des pertes de balle avant de voir les Danois reprendre le large. Niklas Landin, clairement l'homme du match côté danois, a fait le reste, avec une parade sur Alex Dujshebaev à l'orée de la dernière minute, avant de détourner le pénalty de l'espoir de Ferran Sole dans les trente dernières secondes.
Le Danemark pour donc défendre son titre dimanche à Stockholm, deux ans après avoir été sacré en Egypte. Les Danois affronteront le vainqueur de la demi-finale entre la France et la Suède, prévue à 21h.
A Stockholm, Kevin Domas